Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées bourronnaises, 10km, Bourron Marlotte, le 31/08/2013

Après sept semaines passées en Bretagne, retour sur les routes de Seine et Marne. Comme tous les ans, notre course de rentrée se fait à Bourron. Depuis le temps que nous la faisons, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette course. Le parcours n'est pas facile, l'heure est mal choisie (16h) et il fait toujours chaud. Cette année le temps est un peu gris mais il fait tout de même 25 degrés. Mon objectif est de faire moins de 46'11, temps que j'ai fait l'année dernière

Lorsque nous arrivons à Bourron, après avoir récupéré nos dossards, je repère des seniors (Valérie Vitry d'Auxerre et Ixel Sanchez de Bussy). Je peux dire adieu au podium.  Après un bref échauffement, nous allons nous placer sur la ligne de départ qui se situe sur un terrain de foot en herbes.

P1010756.JPG

Avant que le départ ne soit donné, on nous demande de faire une minute de silence pour Alain Mimoun. Personnellement, je ne fais pas cette minute pour lui mais pour Mimi et je sais, qu'à ce moment, nous sommes plusieurs sur la ligne à penser fort à elle.  Puis le départ est donné. Nous traversons le terrain puis nous tournons à gauche en sortant. Nous sommes censés faire une petite et deux grandes boucles. Censés oui... Nous empruntons ensuite une légère côte sur 200m puis tournons à gauche pour redescendre. Ca bouchonne un peu. Ensuite nous tournons de nouveau à gauche pour arriver au premier ravitaillement au niveau de la caserne des pompiers. Pour boucler le premier petit tour nous devrions tourner à gauche pour longer le terrain de foot. Mais bizarrement on continue tout droit. Je dis à Lise "euh...c'est pas là qu'on aurait du tourner??". Elle me répond "non il y a une petite boucle avant". Ayant un doute, je n'insiste pas mais il me semble que c'est justement à gauche qu'il fallait tourner pour la petite boucle. Nous poursuivons tout droit avant de tourner (enfin!) à gauche. J'ai vraiment l'impression d'être sur la fin de la grande boucle là!! On arrive au km 2 et je sais que le panneau du 2ème km n'est pas du tout dans le coin. C'est alors que Lise me dit "tu as raison, je ne comprends rien!!". On s'est bel et bien trompés!! Nous finissons donc la fin de la boucle avec une jolie montée qui nous amène dans les bois. Arrivés en haut, nous tournons à gauche sur du plat pendant environ 300m puis de nouveau à gauche pour sortir de ce bois et descendre.

P1010781.JPG

Maman et Cyrille sont là. Ils me préviennent que nous devons maintenant faire une boucle bleue. J'en déduis qu'il s'agit de la petite.

Effectivement, nous effectuons une petite boucle de 2km puis partons enfin sur une grande. C'est au début de cette grande boucle que je commence à décrocher. Nous sommes au 5ème km et ça commence à monter pas mal. Je suis un peu agacée de ne pas avoir fait le bon parcours mais dans cette montée où nous sommes censés prendre à droite si nous voulons faire la grande boucle, certains partent à gauche! De voir qu'ils ne sont pas capables de nous orienter m'énerve envore plus! Du coup, je décroche totalement et laisse partir Lise avec qui j'étais depuis le début.

P1010818.JPG

Un coureur devant moi s'énerve en disant qu'on n'aura jamais 10km! Il a raison mais un commisaire de route lui répond que si...

Les derniers kilomètres j'ai complètement ralenti à cause de la fatigue et de l'énervement. Heureusement que nous avons pu compter sur les ravitaillements plutôt nombreux. Nous finissons la boucle par le passage dans les bois. Cyrille m'encourage et maman me dit que je vais battre mon record.Forcément, avec à peine 8.9km au compteur, j'ai explosé mon record!!! Mais je suis déçue que nous n'ayions pas fait le bon parcours. Je plains encore plus le coureur qu iétait en tête au premier kilomètre et qui a été obligé d'arrêter pour que ce soit équitable pour les autres coureurs!!!

Je termine en 40'58, je suis 5/15 seniors et 74/164.

Pour les résultats complets des foulées bourronaises 2013, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c'est pas sur cette course qu'on verra le progrès, mais peut-être sur la prochaine, bonne chance, bisous !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est sur! surtout avec le parcours mais au moins faire mieux que l'an passé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> toujours de la chaleur sur cette course et cette ci fois une erreur de parcours venue perturber les coureurs! fera t'elle partie du challenge comme il se doit?Dommage car malgré les difficultés<br /> cette course est bien sympathique. T'inquiètes la prochaine sera moins chaude et tout aussi agréable...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère qu'elle sera dans le challenge!! <br /> <br /> <br /> oui il fera moins chaud pour la prochaine! ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout d'abord, bravo pour votre blog que je suit depuis pas mal de temps. J'était présent pour cette course (j'ai disputé le 4.2km) et je trouve dommage qu'il y a eu des soucis pour le 10km.<br /> Heureusement que ça arrive très rarement! J'ai fait une photo de vous lors de cette course par téléphone portable, elle se trouve sur mon blog.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre petit message ainsi que pour la photo!! oui dommage pour l'erreur de parcours mais, effectivement, c'est très rare! l'année prochaine sera meilleure! <br /> <br /> <br /> <br />