Retour en Seine et Marne pour débuter le mois de Septembre. Aujourd'hui (jour de mon anniversaire ) direction Bourron Marlotte vers Fontainebleau.
Tous les ans il fait très chaud à cette course (voir ici pour le résumé de l'année dernière). Cette année, la température est plus clémente (environ 20°C). Le départ est fixé à 16h. L'heure n'est pas franchement idéale. Avant il y aura un 100m, un 1600m et un 4km et quelques. Souvent, des coureurs font d'abord le 4km avant d'enchainer sur le 10km.

Nous arrions un peu avant 15h. Nous sommes 6 du club. Nous avons le droit à un t-shirt technique blanc avec seulement le dessin de la course, aucune publicité. Nous retournons ensuite à la voiture pour nous changer puis partons nous échauffer. Nous effectuons la petite boucle qui mesure 2km. Pour la course, il y aura ensuite deux grandes boucles de 4km. Je n'ai pas repéré de "concurrentes" ou de filles ayant un bon niveau excepté Myriam. Le podium sera peut-être accessible. Pour le chrono, je me suis fixée 45' sachant que l'année passée j'avais mis 48'35 (mais il faisait plus de 30°C) et en 2010 46'21. Il ne fait pas trop chaud mais il y a un peu de vent et il m'assèche énormement la bouche. Je crois que les ravitaillements vont être nécessaires.

DSC01651.JPG

A l'heure du départ, nous allons nous placer sur la ligne qui se situe sur un terrain de foot. A 16h pile nous partons. Après 100m nous quittons le terrain en empruntant une petite butte pour tourner à angle droit à gauche. C'est parti pour la petite boucle. Nous empruntons une rue en faux plat montant sur environ 300m que nous aurons trois fois puis tournons à gauche pour redescendre légèrement. Nous serpentons dans les rues pour passer devant la caserne des pompiers et revenir au départ.. Nous repassons devant le terrain pour refaire le début du parcours avec le faux plat mais au lieu de redescendre à gauche nous montons à droite. Ca monte sur plusieurs centaines de mètres. A ce moment, Lise me double. Comme je me sens plutôt bien j'essaye de rester dans sa foulée. Arrivée en haut nous tournons à gauche pour redescendre. Nous repassons dans les rues et empruntons un petit chemin qui serpente entre les maisons et revenons au premier kilomètre. Puis passage devant la caserne. A cet endroit nous ne tournons pas à gauche pour retourner au départ mais continuons tout droit. Cette rue est longue et monte très légèrement. Au loin j'aperçois une fille. A ce moment je suis 6ème femmes. Au bout de cette longue rue nous tournons à gauche. Le km 5 est là. Je passe en 22'36. Je suis dans les temps. 200m après nous entamons une petite côte sur environ 300m. Elle n'est pas super raide mais relativement fatigante car le sol n'est pas très stable. Cette montée nous amène dans les bois. A peine entrés, nous tournons à gauche pour rester dans la forêt sur 300-400m puis nous tournons de ouveau à gauche pour en ressortir. A cet endroit, nous redescendons l'équivalent de ce que nous avons monté avant d'entrer dans le bois. Il y a pas mal de monde pour encourager car cette descente nous amène tout droit à la ligne d'arrivée, mais avant de la franchir il reste encore une boucle de 4km à faire! Donc on ne continue pas tout droit mais on tourne à droite pour repasser devant le terrain de foot et repartir pour la dernière boucle. 

DSC01676.JPG

Dans la côte vers le km7, je me suis bien rapprochée de la fille en bleu mais Lise m'a bien distancée. Peu après la descente je double la fille qui est senior. Puis Cyrille me dépasse et me dit de raccrocher Lise. Mais c'est à parti de ce 7ème kilomètre que je commence à perdre de la vitesse.

Je surveille mes arrières pour ne pas me faire rattraper. J'ai pris de l'eau à chaque ravitaillement (deux sur chaque boucle) non pas à cause de la chaleur qui est supportable cette année mais à cause du vent qui me donne la bouche sèche.

DSC01678.JPG

J'ai un peu ralenti et perdu du temps sur cette dernière boucle mais me sentant bien sur la fin, j'ai réussi à accélerer.
Je voulais faire 45' mais je les ai dépassé. Je suis un peu déçue car sur la 1ère moitié j'étais sur ces bases mais cette course a toujours du mal à passer.
Je termine donc en 46'11, 2/17 senior, 69/169 au scratch et 5/34 femmes. J'ai quand même réussi à faire 10" de moins qu'il y a deux ans  Malgré le chrono très moyen je réussi tout de même à faire un podium! pour les résultats des 10km de Bourron Marlotte 2012, cliquez ici.

Retour à l'accueil