Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019

Après 5 compétitions enchaînées et quelques semaines de coupure, c’était la reprise des compétitions ce matin. L’année dernière nous avions eu très chaud sur cette course. C’est loin d’être le cas cette année. Il fait une douzaine de degrés avec du brouillard.

Mon objectif est de faire moins de 45’. L’an dernier j’avais mis plus de 48’ mais parce que j’avais interdiction de courir, du coup j’avais été tranquillement.

On arrive vers 8h30 à Champagne où aura lieu l’arrivée. On récupère nos dossards puis on va se changer avant de prendre la navette pour aller au départ. On a froid car nous n’avons rien pour nous couvrir jusqu’à l’heure du départ. Nous arrivons à Moret vers 9h20. On décide d’aller s’échauffer pour se réchauffer un peu. On fait plusieurs aller-retour entre la ligne de départ et le rond point.

A 10h00 le départ est donné. Je n’aime pas ce départ car il est en descente et c’est vraiment traître. Je pars trop vite et passe le premier kilomètre en 3’55. Je sais que je vais le payer même si je me sens bien. Le 2ème et 3ème kilomètre sont en moins de 4’30. C’est donc toujours dans les temps. Mais je commence déjà à fatiguer au kn4... un peu avant le 5ème ca monte sur plusieurs dizaines de mètres. J’ai du mal à avancer. Il y a un ravitaillement que je ne prend pas. Il ne fait pas assez chaud. Je passe au km 5 en 22’10. Plutôt correct. Mais je sais que j’ai gagné du temps avec le départ. Et je sais aussi qu’on a encore un passage difficile avec un pont à monter. J’arrive cependant à relancer un peu. Mais je ne tiens pas longtemps .

On longe le Loing dans un sentier agréable mais le sol n’est pas très stable.

Vers le km 6, je sens une fille se mettre dans ma foulée. Après un instant elle commence à me doubler mais nous avons plus ou moins le même rythme. Du coup elle me propose qu’on s’emmène mutuellement. Pourquoi pas si ça peut m’aider à tenir le rythme. Du coup jusqu’au km 8 on alterne. Un coup elle est devant et je la suis, un coup elle ralentie pour me laisser passer et prendre le relais.

Ca me permet de rester en moins de 4’30 et on remonte pas mal de coureurs. Sans elle, je pense que j’aurais ralenti depuis un moment.

Mais vers le km 8 je décroche. Il reste deux kilomètres. Même en tombant à 4’30 au kilomètre je devrais être sous les 45’. J’essaye donc de gérer au mieux sans trop ralentir.

Je ne sais pas combien je suis chez les féminines mais seul le chrono m’importe.

On passe le pont. Dur dur mais heureusement ça redescend pas mal juste derrière, ce qui me permet de récupérer.

La fin me semble longue, très longue. On longe le Loing mais dans l’autre sens. J’essaye d’apercevoir la piste mais elle n’arrive pas. Au bout d’un temps qui me semble interminable je la vois enfin. Un coup d’œil à ma montre, on a environ 300m à faire sur la piste. J’ai peur de passer au delà des 45’. J’accélère tant bien que mal. J’aperçois le chrono au loin. Et finalement ouf! Objectif atteint! 44’44! Mais on a tous une centaine de mètres de trop. Je suis passée au km 10 en 44’17. Si j’avais ce temps sur ma montre,j’aurais été plus que statisfaite!

Je suis 84/368, 4/38seniors, 9/119 femmes en 44’44.

Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019
Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019
Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019
Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019
Foulées Moret Seine et Loing, Moret-Champagne sur Seine, le 19/05/2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand bravo! tu as réussi à tomber sous la barre des 45' et ta course est honorable.Dommage que tu sois 4eme, c'est vraiment la place bête, tu es juste au pied du podium.J'ai vu que ta soeur était encore première au scratch avec une belle avance.Il y a aussi une fille de votre club qui a apparemment fait son meilleur chrono sur 10km.Vous êtes vraiment les plus forts le LCBA.Je vous souhaite de perdurer car vous le mérité bien
Répondre
S
Oui c’était mon objectif môme j’avais réussi à faire moins de 45’ à Nemours. J’espère faire encore mieux à Melun s’il ne fait pas trop chaud. <br /> Oui et par équipe sûrement première! <br /> Merciiii ????????