DSC01083Première course sur route de l'année! C'est avec bonheur que je retrouve le bitume!!!

Pour cette première édition, cette course était vraiment très sympathique. Dommage qu'elle ne faisait pas 10kms, mais seulement 8,740kms.

Le départ était donné sur l'esplanade du port et l'arrivée se faisait au même endroit. Le parcours était très agréable en bordure d'eau avec des passages où on se croisait, ce qui permettait de voir les autres coureurs.

Je suis partie en 6eme position chez les féminines puis j'ai rattrapé la 5eme. Tout le long du parcours je me suis rapprochée de la 4eme et j'ai terminé à quelques secondes d'elle, mon accélération finale n'ayant pas été suffisante pour la doubler. DSC01085.JPG

Dès le premier kilomètre, je me suis sentie très bien et les kilomètres passant j'ai vu que je tenais en moins de 4'10 au kilomètre. D'habitude, si les premiers se font à cette allure, j'ai vite fais de reperdre un peu de temps. Là non, au contraire j'en gagnais même parfois, ce qui m'a bien motivé pour m'accrocher.

Heureusement que j'avais ma montre qui m'indiquait les kilomètres car ils n'étaient pas indiqué par des panneaux (les organisateurs, inquietés par la marée qui avait bloquée une partie du parcours, les ont laissé dans le camion).

J'ai donc réussi à être très régulière sur chacun des kilomètres.

J'ai fini la course en 36'10 avec une moyenne de 4'08 au kilomètre, une vitesse de 14'5km/h, je suis 5e femme/81, 2e senior/21 (premier podium en senior, ça fait plaisir!) et 81/307. DSC01101.JPG

Si la distance avait été de 10kms j'aurai fais (environ) 41'20 soit une minute de moins que mon record qui est de 42'28. J'attend avec impatience le prochain 10kms le 13 Mars pour voir si les cross ont apporté un peu de progression.

Papa et Solenn sont eux aussi très satisfaits de cette première compétition de l'année. Pour voir leurs résultats, cliquez ici et ici.

Retour à l'accueil