Cela faisait quelques années que nous n'avions pas fait le relais du bois de la Rochette. Cette année nous nous y rendons avec le club de l'USC du Châtelet en Brie. Nous avons 3 équipes de 4 coureurs. Il y a deux relais possibles: le relais famille/enfants composé d'équipes de 3 coureurs devant parcourir 2km chacun pour un départ à 9h30 et un autre relais à 10h pour des équipes de 4 coureurs devant chacun parcourir 6km (2 boucles). Nous partons vers 8h30 avec d'autres athlètes de l'USC. Il fait déjà une bonne vingtaine de degrés. Heureusement le parcours a lieu dans les bois. Nouss arrivons au stade de la Rochette vers 9h. Nous installons la tente afin d'y déposer les sacs puis récupérons nos dossards. Il y a vraiment peu de monde, pourtant le premier départ doit bientôt avoir lieu. Nous attendons tranquillement au soleil autour de la piste.

Finalement le relais des familles part à 10h. Il y a seulement 5 équipes. Nous attendons que les 15 coureurs aient couru puis aux alentours de 11h c'est à notre relais de prendre place sur la piste pour le départ. Il y a 13 équipes dont 3 de l'USC.

DSC00333.JPG

Mon équipe est composée de Sylvain qui part en premier, puis moi. Solenn prendra le 3ème relais et papa le 4ème. Le passage de relais (une carotte) se fait sur la piste. Lorsque le départ est donné je pars m'échauffer tranquillement, d'abord autour de la piste puis comme il fait chaud je vais faire un petit tour dans les bois pour voir les premiers relayeurs partirent sur leur deuxième boucle. En tête il y a un coureur de l'USC puis Sylvain. Il va donc falloir que je conserve cette 2ème place. Je retourne sur la piste attendre mon tour. Vers 11h je pars. Je coince la carotte dans mon short pour ne pas devoir la tenir.

P1010157.JPG

Après quelques mètres sur la piste nous entrons dans les bois. Nous empruntons un petit sentier pour tourner ensuite à droite sur une looooongue allée de cailloux blancs. Je vois le premier au loin mais l'écart est trop grand. Au bout nous tournons à gauche pour attaquer une descente. Un gros caillou se coince sous ma semelle gauche (problème de toutes les Mizuno qui ont un gros trou dans la semelle). En bas de cette descente, nous tournons de nouveau à gauche pour atteindre la partie la plus chaude du parcours. Nous longeons la voie de chemin de fer pendant 400m environ. Nous sommes au soleil car en lisière du bois, du coup il y a des courants d'air super chauds. Après ce passage nous prenons à gauche pour attaquer la côte. Elle est courte (150m) mais assez raide et surtout pleine de racines. Mon pied glisse sur des morceaux de bois. En haut nous prenons à droite pour un chemin plus stabiisé. Je n'ai toujours personne devant ni derrière. Au bout,virage à gauche pour arriver au parking du stade. Quelques personnes m'encouragent puis je prends à gauche pour partir sur la seconde boucle. Un ravitaillement à cet endroit aurait été apprécié (les autres relais y auront droit ) . 

DSC00344.JPG

La deuxième côte a plus de mal à passer mais je ne marche pas de peur de ne pas pouvoir repartir. Lorsque j'arrive vers le parking, je continue tout droit cette fois pour longer la piste et y entrer par la porte où j'étais sortie au départ. J'ai presque un tour complet de piste à parcourir puis je passe la carotte à Solenn. Je suis contente d'arriver. Le parocurs n'est pas de tout repos même si courir dans les bois a été très appréciable vu la chaleur (30 degrés). 

J'ai 5.7 km en 26'53. J'ai gardé la deuxième place. Solenn puis papa font leur relais et lorsque papa arrive sur la piste nous faisons tous les 4 ce tour ensemble.

DSC00417.JPG

Viennent ensuite les récompenses. Une équipe de l'USC termine 1ere chez les équipes mixtes et le club est recompensé pour le club le plus représenté. Nous finissons la journée autour d'un pique-nique.

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'équipes car le temps était magnifique, le parcours agréable et l'ambiance super sympa.

Retour à l'accueil