la-senartaise-0001.JPGLa dernière fois (et seule fois) où j'ai fais cette course c'était en 2006. Cette année, pour la première fois, elle mesure officiellement 10km (contre 11km les années précédentes). La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y a une descente à l'arrivée.
Le départ à lieu à Tigery à 9h15. A 9h00, le marathon part suivi de l'ékiden. J'arrive donc à 8h20 à Tigery pour récupérer mon dossard et mon joli t-shirt gris. Je retrouve de nombreux gens du club (nous sommes 20 sur la Sénartaise, une dizaine sur le marathon et 2 pour la marche nordique) ainsi que d'autres connaissances. Après avoir récupéré mon dossard, c'est parti pour l'échauffement. Il fait deja assez chaud. Une fois que le marathon est parti, je laisse passer quelques minutes puis décide d'aller me mettre sur la ligne de départ: tout le monde est déjà placé!! Mais par chance, je passe sur le côté à un endroit où les barrières sont ouvertes et j'arrive à me retrouver très bien placée, à quelques mètres de la ligne! Ce qui est moins bien, c'est qu'on ravance de 70m et du coup les gens en profitent pour se faufiler! Mais malgré tout je reste assez bien placée étant donné que nous sommes plus de 1000 coureurs sur le départ.

la-senartaise-0014.JPG

Lorsque le départ est donné, j'essaye de me faufiler mais il y a toujours des personnes qui, malgré leur niveau, trouvent le moyen de se placer tout devant!! ça fait perdre un temps fou aux autres coureurs et ça m'agace!
Je me suis mis en tête de regarder mon chrono le moins possible pour éviter de trop centrer mon attention dessus. Mais dès le début j'ai l'impression d'avoir du mal à avancer!! En plus, on a un petit vent de face qui, ajouté à la chaleur, assèche la bouche! Moi qui veux me rattraper de mes précédentes compétitions, j'espère vraiment faire quelque chose de bien!

Un peu avant le 5eme km je rattrape un "compatriote" de mon club que je double (puis il me rattrapera peu de temps après et nous finirons la course ensemble). Je passe en 22' au 5eme km. Rien de très bon!!! Mais il reste encore autant à parcourir et je n'oublie pas que la fin est en descente. Seulement deux petits passages de pont cassent les jambes, le restant est plat mais un peu trop monotone à mon gout! Moi j'aime mieux quand il y a des relances voir quelques difficultés!

la-senartaise-0009.JPG

La deuxième moitié me semble moins longue mais je sens que je ralentie! Heureusement, grâce au dernier kilomètre en descente et qui se finit sur la piste de Combs la Ville, je parviens à mettre le même temps que pour le premier 5km.

Moi qui espérais me qualifier en faisant moins de 43' c'est raté!!  j'ai mis 44'03 (temps officiel) et 43'53 en temps réel, je suis 225/1117 et 10/157 senior.

la-senartaise-0016.JPG

Après cela j'ai regardé l'arrivée du marathon! Un grand bravo à Flore pour son excellente première place!!!!

Ma prochaine compétition sera l'ékiden du PAAC le 15 mai pour le 5km (support des championnats de Seine et Marne et d'Ile de France d'ékiden).

 

Page suivante: total du mois d'avril

Retour à l'accueil