Pour ce 1er Mai direction Sénart, et plus précisement Tigery pour le départ de la course. La sénartaise qui est le 10km n'est pas la seule compétition proposée. Il y a aussi la marche nordique, l'ekiden ainsi que le marathon. Comme l'année précédente je m'aligne sur le 10km. Le départ a donc lieu à Tigery à 9h et l'arrivée sur la piste du Stade Alain Mimoun à Combs la Ville. L'année dernière je n'avais pas fais une très bonne course, je n'avais pas particulièrement apprécié le parcours un peu trop plat (excepté une belle descente au km9) et trop droit. Mais cette année, vu mes dernières courses, j'espère bien améliorer mon temps.

marathon-de-senart

J'arrive un un peu avant 8h. Nous allons récupérer nos dossards ainsi que le t-shirt puis retour à la voiture pour nous changer et aller nous échauffer. Maman nous laisse 20' avant le départ pour reprendre la voiture et aller se garer à Combs la Ville. Une dizaine de minutes avant le départ, je vais me placer sur la ligne mais il y a déjà énormement de monde! Je me faufile au maximum mais malgré tout je reste loin de la ligne de départ. D'ailleurs entre le coup de pistolet et la ligne elle-même je met une quinzaine de secondes! Du coup j'essaye de partir vite mais pendant tout le premier km je suis pas mal bloquée par les autres coureurs placés devant. A cause de ça, je me fatigue beaucoup et en plus je constate que mon premier temps de passage est très mauvais (4'29). Mais ce n'est que le début et j'ai perdu du temps à passer la ligne. J'ai encore le temps de rattraper.

DSC01489.JPG

Mais finalement je ne vais rien rattraper du tout! A partir du 3eme je ressens déjà la fatigue due au départ "précipité" et je sens que petit à petit je ralentie. Je constate que le parcours ne passe pas mieux que l'année précédente! Au 5eme kilomètre je regarde ma montre et oh! 22'!! Mais je pense à la descente finale et m'encourage à ne pas ralentir! En gérant au mieux je peux faire moins de 44' et améliorer mon temps de l'année passée (même si je ne ferai pas sous les 43' comme j'aurais aimé). Mais c'est de pire en pire! Je ne regarde même plus mon chrono pour éviter la déception.
La seule petite motivation c'est de voir que les filles devant moi ne me distancent plus. Il fait chaud mais c'est le temps idéal pour courir. Vers le 8eme km une petite "cote" nous attend: le passage d'un pont mais même s'il me fatigue je suis presque contente de toruver enfin un peu de relances. Puis au 9ème c'est la descente! Une belle descente qui arrive directement à l'entrée de la piste. Du haut de de la cote je tente de garder la même vitesse jusqu'à l'arrivée pour tenter de regagner quelques secondes. Mais le mal est fait. 
Je passe la ligne en 44'29, je suis 236/1286 et 10e/193 senior. Je suis vraiment déçue mais j'espère faire mieux sur la prochaine. A l'arrivée nous avons le droit à un brin de muguet et une bouteille de jus de pommes.

Papa finit en moins de 59' (58'57) et Solenn monte sur le podium avec une troisième place chez les seniors.

Retour à l'accueil