Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La Sénartaise, 10km de Sénart, le 01/05/2012

Pour ce 1er Mai direction Sénart, et plus précisement Tigery pour le départ de la course. La sénartaise qui est le 10km n'est pas la seule compétition proposée. Il y a aussi la marche nordique, l'ekiden ainsi que le marathon. Comme l'année précédente je m'aligne sur le 10km. Le départ a donc lieu à Tigery à 9h et l'arrivée sur la piste du Stade Alain Mimoun à Combs la Ville. L'année dernière je n'avais pas fais une très bonne course, je n'avais pas particulièrement apprécié le parcours un peu trop plat (excepté une belle descente au km9) et trop droit. Mais cette année, vu mes dernières courses, j'espère bien améliorer mon temps.

marathon-de-senart

J'arrive un un peu avant 8h. Nous allons récupérer nos dossards ainsi que le t-shirt puis retour à la voiture pour nous changer et aller nous échauffer. Maman nous laisse 20' avant le départ pour reprendre la voiture et aller se garer à Combs la Ville. Une dizaine de minutes avant le départ, je vais me placer sur la ligne mais il y a déjà énormement de monde! Je me faufile au maximum mais malgré tout je reste loin de la ligne de départ. D'ailleurs entre le coup de pistolet et la ligne elle-même je met une quinzaine de secondes! Du coup j'essaye de partir vite mais pendant tout le premier km je suis pas mal bloquée par les autres coureurs placés devant. A cause de ça, je me fatigue beaucoup et en plus je constate que mon premier temps de passage est très mauvais (4'29). Mais ce n'est que le début et j'ai perdu du temps à passer la ligne. J'ai encore le temps de rattraper.

DSC01489.JPG

Mais finalement je ne vais rien rattraper du tout! A partir du 3eme je ressens déjà la fatigue due au départ "précipité" et je sens que petit à petit je ralentie. Je constate que le parcours ne passe pas mieux que l'année précédente! Au 5eme kilomètre je regarde ma montre et oh! 22'!! Mais je pense à la descente finale et m'encourage à ne pas ralentir! En gérant au mieux je peux faire moins de 44' et améliorer mon temps de l'année passée (même si je ne ferai pas sous les 43' comme j'aurais aimé). Mais c'est de pire en pire! Je ne regarde même plus mon chrono pour éviter la déception.
La seule petite motivation c'est de voir que les filles devant moi ne me distancent plus. Il fait chaud mais c'est le temps idéal pour courir. Vers le 8eme km une petite "cote" nous attend: le passage d'un pont mais même s'il me fatigue je suis presque contente de toruver enfin un peu de relances. Puis au 9ème c'est la descente! Une belle descente qui arrive directement à l'entrée de la piste. Du haut de de la cote je tente de garder la même vitesse jusqu'à l'arrivée pour tenter de regagner quelques secondes. Mais le mal est fait. 
Je passe la ligne en 44'29, je suis 236/1286 et 10e/193 senior. Je suis vraiment déçue mais j'espère faire mieux sur la prochaine. A l'arrivée nous avons le droit à un brin de muguet et une bouteille de jus de pommes.

Papa finit en moins de 59' (58'57) et Solenn monte sur le podium avec une troisième place chez les seniors.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> encore une course en famille classe<br /> <br /> <br /> moi mes fils veulent faire aussi une course avec leur pére j'attends ça avec impatience<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Finalement, il y aura eu beaucoup de déception sur cette course pour pas mal de monde...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, le principal n'est-il pas de se consoler en se disant qu'on a participer à la course la plus populaire de notre département?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Perso, j'aimerai bien être déçu de faire 4'29" au 1er kilomètre! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire du départ... un brin piégeux pour les performers...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai aussi que l'étroitesse de certaine partie des routes ainsi  que le chemin derrière la zone industrielle ne sont pas très agréable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre la descente ... Que du bonheur! Pas le temps de compter les Dudules! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'arrivée sur la piste est valorisante aussi. Enfin pour ceux qui arrivent vite et en bon état!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Consolation,ma moitié reviens avec le titre de Championne Départementale de marathon donc du coup comme cadeaux, je lui ai offert...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le jus de pomme et le brin de muguet ( ah non je l'ai donné aussi)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui, je suis d'accord qu'au niveaux des prix, c'est pas terrible, terrible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La soeurette doit être un peu déçue (mais bon, que faire d'une 58 eme télévision! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon l'organisation est au top ( bénévoles, structure, stand, ravito, communication, navette,..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela reste une belle course mais pas pour les chronos. C'est probablement un choix de l'organisateur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre faire les interclubs, le même jour est assez bizarre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le 44'29 si tu me le donne je le prends!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour finir, disons que tout le monde à fait un peu de fartlek, avec ce gymkhana entre les coureurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela nous permettra de faire un autre 10 Km sans avoir vraiment entamer la forme de la saison sur route...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez rebondissons... Moret-sur-loing?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> ne soit pas déçu il y a des jours avec et des jours sans ........, la prochaine course seras la bonne ...lol.<br />
Répondre
K
<br /> tout est dans la tête, il faut pas se décourager si on baisse de régime, il faut se fixer des objectifs et rattraper les coureurs devant pour se motiver et se dire que de toute façon si c'est<br /> dur, c'est dur pour tout le monde, mais si les autres font le même chrono c'est que l'on a mal géré sa course, mais il faut penser à la prochaine et l'aborder avec motivation et ne pas dire<br /> qu'elle est dur cette course. allez courage et ne baisse pas les bras. <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ta course. Tu feras mieux à la prochaine, tu perdras moins de temps! ^^<br /> <br /> <br /> Beko<br />
Répondre
E
<br />  Sois pas triste! on ne peut pas tjs être performant !!! la prochaine sera meilleure même si elle est dure.........<br />
Répondre