C'est par un beau temps que nous prenons la direction de Fontainebleau pour participer à la foulée impériale. Le départ a lieu à 15h30 et le semi suivra à 16h30. Ce n'est pas mon heure préférée pour courir mais j'aime bien cette course et l'ambiance qu'il y a. Nous partons de la maison à 13h45. Nous nous garons derrière le château et devons donc traverser le parc pour arriver devant, où se trouve l'escalier du fer à cheval.

 

Cette année les dossards sont à retirer au théâtre. Nous prenons donc la Rue Grande pour nous y rendre. Nous perdons un peu de temps car le dossard de papa a disparu. Il fait beau mais pas très chaud, du coup, en me changeant, je mets mes manchons (mais je vais finalement les retirer avant la course).

Nous déposons nos sacs à la consigne puis partons nous échauffer vers la ligne de départ qui aura lieu au bout de la Rue Grande presque devant les grilles du château. Comme il y a beaucoup de monde, nous finissons notre échauffement devant la ligne pour pouvoir bien nous placer. A 15h30 le départ est donné. Je pars vite, trop vite... pour ne pas tomber et bien me placer.

DSC03479.JPG

Nous partons sur la Rue Grande pendant 1km puis nous tournons à droite, à gauche et encore à droite pour entrer dans le parc. Je passe ce premier kilomètre en 3'48!!! C'est la première fois que je suis partie aussi vite. Je n'ai pas encore le sentiment de m'être explosée mais je vais m'en rendre compte après le 3ème kilomètre.
Nous effectuons une petite ligne droite dans le parc avant d'en ressortir par une autre grille. A cette sortie, nous prenons dans une rue à droite légèrement montante qui casse un peu les jambes. Elle nous ramène à la Rue Grande après avoir pris à gauche. Ce passage nous permet de croiser les premiers coureurs qui reviennent dans l'autre sens pour effectuer la deuxième boucle. Je suis dans le sens qui me ramène vers la ligne de départ. Nous faisons le tour d'un rond point pour repartir dans l'autre sens (exactement comme au départ) pour entamer la seconde boucle qui sera plus longue. 

DSC03503.JPG

Nous reprenons donc la Rue Grande pendant 1 km. Arrivé au bout, nous prenons à droite puis à gauche et encore à droite pour entrer une nouvelle fois dans le parc. Mais au lieu de partir sur la droite, nous allons à gauche. Nous traversons le parc dans sa largeur. Je passe au km 5 en 20'36 (comme à Magny à 2 secondes près sauf que j'étais partie en 4'10 ) mais je commence à avoir vraiment du mal avec mon départ trop rapide. Et la douleur au genou commence à se faire sentir. Après avoir fait la largeur du parc, nous entamons la première longue ligne droite le long du canal. Au bout de celle-ci nous prenons à droite un petit faux plat puis de nouveau à droite pour la seconde ligne droite dans l'autre sens. Je me sens un peu mieux sur celle-ci car elle descend légèrement. Mais en balançant mon bras droit, ma main vient toucher mon dossard et je me coupe le doigt avec! Ouille!  Je commence à me vider de mon sang et... Pardon j'exagère "un peu" 

A la fin de cette deuxième ligne droite nous faisons quasiment demi-tour pour la troisième et dernière ligne droite qui nous ramène vers le château et qui, malheureusement, monte doucement.

DSC03505.JPG

Je n'ose plus regarder ma montre. Nous arrivons au passage que nous avons emprunté au premier tour après être entré dans le parc. Nous passons les grilles pour en sortir puis emruntons de nouveau la rue qui monte un peu et qui nous ramène dans la Rue Grande. Virage à gauche pour les derniers 500m. J'essaye de dérouler pour faire moins de 43' même si mon objectif était de faire moins de 42'! Il y a beaucoup de monde et c'est encourageant mais je suis déçue de mon temps. Je suis partie trop vite et je n'ai pas été capable de tenir. Ma place n'est pas mauvaise mais j'aurais aimé faire un meilleur chrono. 

 

Je termine en 43'15, je suis 5/137 seniors, 126/764 au scratch et 7/261 femmes. Pour les résultats complets de la foulée impériale 2013, cliquez ici.

Merci à Ambre, Myriam et tous les autres pour leurs encouragements!!

Retour à l'accueil