Réveil mis à 6h en ce premier dimanche de Juin pour aller faire les foulées Saint Briçoises à Saint Brice, à côté de Provins. Il y a deux distances: un 5km (qui mesure 5.6km) et un 12.5km. Etant donné que nous enchaînons sept courses en sept semaines, nous avons opté pour la petite distance. En plus, le parcours est loin d'être plat. Le 5 km part à 9h et le 12.5 km à 10h. Nous faisons le même parcours mais à partir du 4ème kilomètre nos chemins se séparent.

Je ne l'avais pas faite en 2012. En 2011, j'avais mis 24'32 mais j'avais couru la veille à Bussy Saint Georges. Donc cette année, j'ai moins de fatigue. Alors j'espère faire mieux ainsi qu'un podium en féminine.

P1040890.JPG

Nous partons de la maison à 7h15 et arrivons sur place un peu avant 8h. Le temps est frais (une dizaine de degrés) mais il fait beau. Nous sommes dans les premiers à récupérer nos dossards. Sur le 5 km nous sommes trois du PAAC mais il y en a d'autres sur le 12.5 (Didier, Bruno, Patrick et Jean Claude qui fait les deux courses!).

 

Nous allons nous échauffer en direction de la côte qui s'étale sur environ 1.5 k m puis nous faisons la petite boucle dans le vilage. C'est loin d'être plat, même sur le premier kilomètre.

Après 3 km d'échauffement, nous allons nous placer sur la ligne. Une petite bise à Harry Bignon qui commente la course et qui fait aussi parti de l'équipe I-Run et nous sommes fin prêts à partir. Le premier kilomètre se passe totalement dans les rues de Saint Brice. C'est assez étroit et ça part vite. Je me place rapidement en 3ème position. Ca monte assez raide et ça descend. Je passe au km 1 en 3'55, un peu rapide vu les côtes mais ce n'est "que" 5.6 km. Après le 1er kilomètre, nous passons à côté de la ligne de départ et prenons à gauche pour emprunter une nouvelle côte très courte. A l'église, nous tournons à droite et c'est parti pour un faux plat descendant. J'ai la 2ème fille à moins de 50m. Au bout de cette légère descente nous prenons un virage à 180°. J'en profite pour jeter un oeil derrire moi. Pas de filles en vue. Je passe au km 2 en 3'52! J'ai de l'avance sur mes temps de 2011.

Nous commençons à attaquer la côte vers le 2.5 km. Je n'ai toujours pas réussi à me rapprocher de la deuxième et je la vois se retourner dans le virage en bas de la montée. Je décide de grimper doucement car je sais qu'elle est très longue. Je vois que la 2ème est désormais au coude à coude avec Solenn et ça va être comme ça jusqu'à l'arrivée. 

P1040891.JPG

Un peu après le 3ème kilomètre, ça devient plat puis ça remonte très vite. Je me sens plutôt bien malgré mon départ assez rapide et les jambes qui commencent à être lourdes.

Nous arrivons à la sortie de Saint Brice et c'est là que la course du 5 km tourne à droite tandis que le 12.5 km partira tout droit dans les champs. Nous montons encore pour atteindre le 4ème kilomètre puis juste après nous tournons à droite pour revenir dans Saint Brice. A ce moment, ça descend, j'en profite pour me relâcher un peu et récupérer après cette longue montée.

DSCN0702.JPG

De retour dans les rues, nous empruntons la fin de la boucle que nous avons fait au départ, mais à un moment, au lieu de continuer sur la route à gauche, nous empruntons un chemin tout droit sur environ 200m. Je glisse un peu. Je vois Solenn toujours aux côtés de l'autre fille. Je me demande qui va l'emporter.

Au bout du chemin, nous tournons à gauche pour atteindre une petite descente avant de remonter pour atteindre la ligne d'arrivée.

Après avoir interviewé les deux premières, Harry me tend le micro pour un petit mot. 

DSCN0704.JPG

Je n'ai pas réussi à remonter la fille mais je suis contente de mon chrono. Je fais le dernier kilomètre en 3'50. Nous allons ensuite récupérer sur 3.5 km sur la boucle de 1km.Je termine ce 5.6 km en 23'30 (1'02 de moins qu'en 2011), je suis 17/82 au scratch, 3/17 seniors et 3/32 femmes. 

Pour voir les résultats complets des foulées Saint Briçoises (Saint Brice) 2013, cliquez ici.

Pour mon compte-rendu de 2011, cliquez ici.

Petit article de 77Sports Infos ici

Retour à l'accueil