Ce weekend nous avions prévu d'aller courir à Brie Comte Robert vendredi soir à 20h mais Solenn ne pouvant pas être là, nous avons choisi une autre course dimanche à 10h à Nanteuil-lès-Meaux. Nous ne sommes jamais allés là-bas mais après avoir regardé les résultats des années précédentes, le parcours ne semble pas facile. Les coureurs mettent en moyenne deux minutes de plus.

Il fait très beau, le thermomètre indique une douzaine de degrés à 8h mais avec le soleil, la température aura bien augmenté d'ici 10h.

DSC00097.JPG

Nous arrivons un peu avant 9h. Alors que nous allons récupérer nos dossards, nous croisons Patrick qui nous informe que nous ne sommes pas inscrites...Heureusement, il y a peu de monde, du coup nous avons vite notre dossard.

Nous retournons à la voiture nous changer. Il commence à faire chaud (15°). Nous partons nous échauffer en direction du premier kilomètre. Ca commence par descendre puis remonter. Nous revenons ensuite sur nos pas et faisons un petit tour autour de l'église pour finir l'échauffement. Le premier kilomètre n'est déjà pas facile alors que va donner la suite?

Les coureurs ne semblent pas pressés de se mettre sur la ligne de départ. Nous ne sommes pas 200. A 10h le départ est donné. Nous effectuons une petite boucle de 200m autour de l'église. Ca commence par monter légèrement puis descendre pour remonter et nous faire passer sur la ligne de départ. Nous tournons ensuite à droite pour attaquer une légère descente.

DSC00134.JPG

Je suis 2ème femme mais un peu après le premier kilomètre je me fais doubler par une coureuse de Saint Pathus qui se fait emmener. Je pensais la suivre en retrait mais elle termine 1ère de la course avec 3' d'avance sur moi! 

Après aovir un peu descendu nous montons. Sur cette première montée, il y a plusieurs dos d'âne sur la chaussée. Ca coupe les jambes, il est péférable de les contourner. Arrivés en haut, nous tournons à gauche puis à droite. Nous empruntons un passage gravilloné sur 50m pour atteindre un rond point en bordure de zone industrielle.

Vers le 2ème kilomètre, une autre femme me double. Moi qui espèrais être sur le podium scratch...100m après le rond point nous tournons à gauche pour emprunter une longue et grosse côte. J'avais déjà du mal depuis le début mais alors là...En haut de cette côte, nous arrivons à un rond point. Nous continuons tout droit. Après 200m, nous avons droit à un premier ravitaillement juste avant le 3ème kilomètre. Je prends un verre d'eau car j'ai chaud. Nous attaquons ensuite une partie dans les champs sur un bon kilomètre. Le passage descend légèrement mais avec les ornières il nous est impossible d'accélérer. 

P1050143.JPG

Après le km 4, nous sortons des champs et contournons une salle. Pour quitter le parking de cette salle nous avons une belle côte, très courte mais casse-pattes. Puis nous tournons à droite pour entamer une jolie descente qui nous amène au 5ème kilomètre où se trouve aussi la ligne d'arrivée. Ca fait du bien de descendre mais il faut repartir sur la 2ème boucle, identique à celle que nous venons de faire.

 

Au 5ème kilomètre nous avons un deuxième ravitaillement que je prends aussi puis c'est parti pour le deuxième tour. La descente m'a permis de récupérer un peu mais dès que nous avons fait le tour de l'église et fait la première petite descente, je sens que j'ai vraiment du mal. Plus ça va, plus j'ai l'impression de ralentir. Je m'assure à chaque virage qu'aucune fille ne me remonte.

Au moment de la grande côte, je préfère regarder mes pieds plutôt que de voir ce qui m'attend. La première partie se passe à peu près mais elle est longue cette côte...!! Et après 7km mes jambes sont lourdes.

get-attachment.jpg

La descente finale me permet de relancer un peu mais je ne sais pas du tout combien j'ai mis car je n'ai pas regardé ma montre une seule fois.

Je suis bien contente d'arriver. J'ai trouvé le parcours très dur et en plus il fait de plus en plus chaud.

 

Je termine en 46'40. Je suis 50/154 au scratch, 3/10 seniors et 4/32 femmes. Nous gagnons encore par équipe avec Eulalie! 

Il y a ensuite un tirage aux sorts. Papa gagne deux pizzas que nous avons été chercher pour notre repas du midi et qui étaient délicieuses. Quant à moi, je gagne un bon d'achat de 30€ chez Jardiland.

Pour les résultats complets des foulées nanteuillaises de Nanteuil-Lès-Meaux 2013, cliquez ici.

Retour à l'accueil