C'est la première fois que nous allons participer aux foulées cachanaises dans le 94. Le parcours est composé de deux boucles. Le départ est à 10h, précédé d'un 5km à 9h15.

 P1040689.JPG

Nous partons de la maison à 8h sous un beau soleil mais avec des températures bien fraîches pour un 21 avril (6°C). Nous trouvons facilement le lieu de la course ainsi que le parking Dumotel indiqué sur le plan et situé à 200m du retrait des dossards. Je connais nos numéros de dossards car je les avais regardé sur internet. Nous retirons aussi nos tee-shirts (rouge en coton). Nous allons ensuite nous changer au chaud dans le parking souterrain puis partons nous échauffer sur le parcours. Le soleil est toujours bien présent, ce qui permet de réchauffer un peu.

 P1040705.JPG

Les coureurs du 5km sont en train de faire leur boucle, la même que nous ferons deux fois. J'ai remarqué, en arrivant, que la ville de Cachan a des rues pentues, pourtant sur le papier c'est écrit "parcours plat". Mais à voir le départ et l'arrivée, j'ai comme un doute...

 

Alors que nous allons nous placer sur la ligne de départ, Franck Guilloteau le speaker, interpelle mon frère qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années. puis nous nous plaçons devant. Le départ est légèrement descendant, j'ai intérêt à faire gaffe pour ne pas m'exploser.

Je fais le premier kilomètre en 4'01. Légèrement rapide mais c'est très correct. Après le départ, qui est donc descendant, nous faisons 300m jusqu'à un viaduc puis nous effectuons un virage à 180° à droite et ça monte légèrement. Après le km 2 un coureur me dit que je suis en 3ème position, c'est aussi ce que j'avais compté.

 P1040724.JPG

Le parcours est loin d'être plat. Il n'y a aucune vraie côte mais c'est un enchaînement de montées et descentes. La première boucle me semble très longue. Avant le km 5, on m'annonce finalement 4ème. Il y a donc une fille que je n'ai pas vu... Mes temps de passages fluctuent. Je voulais faire moins de 42' mais avec le parcours ça sera plutôt moins de 43' (enfin, c'est ce que j'espèrais...).

Juste après le km 6 je me fais doubler par une fille, je me retrouve donc logiquement 5ème. Une 6ème se rapproche petit à petit, je l'aperçois dans les virages. Mais plus les kilomètres  passent, plus je me dis qu'il serait dommage de perdre encore une place si près de la fin. Je ne regarde plus ma montre, je sais que les temps sont très mauvais. Je ne vais pas être sur le podium au scratch ni avoir un bon chrono 

 P1040736.JPG

Le deuxième tour m'a semblé plus rapide que le premier malgré que j'ai mis plus de temps. Sur le dernier kilomètre j'essaye de relancer car je me sens mieux mais il commence en descente pour finir en montée à l'arrivée. Le mal est fait mais je parviens à me rapprocher de la coureuse qui m'a doublé au 6ème kilomètre (nous avons 20" d'écart à l'arrivée).

 

Je finis avec 10.100km à ma montre (km 10 = 43'13). Je mets 43'38, je suis 3/31 seniors, 87/282 au scracth et 4/64 femmes. Je ne suis finalement pas 5ème femmes. Le podium scratch était à ma portée. Je suis contente d'être tout de même sur le podium mais très déçue de mon chrono.

Pour les résultats complets des foulées cachanaises 2013, cliquez ici.

Retour à l'accueil