DSC02281

Cette année la course est le support des Championnats de Seine et Marne de 10km. Tous les ans il fait chaud lors de cette compétition et cette année ne déroge pas à la règle: il fait plus de 30 degrés! La chaleur pourrait être moins importante si le départ n'avait pas lieu à 16h! De plus, le parcours est composé de nombreux faux plats avec des passages en plein soleil. Heureusement, il y a deux ravitaillements et, le parcours étant composé d'une petite boucle de 2km et de deux grandes, les ravitaillements sont donc nombreux!

Comme il fait vraiment chaud je m'échauffe peu. Le départ se situe sur un terrain de foot en herbe en plein soleil puis au bout de 100m environ il y a un virage à angle droit sur la gauche. L'année dernière le chrono avait été moyen et je sens que cette année il risque de ne pas être meilleur. Je n'aime pas particulièrement ce parcours ni la période choisie mais ça va permettre de me "remettre" en jambes après les compétitions faites en vacances.

DSC02288

Après avoir retrouvé quelques connaissances, récupéré le t-shirt et fait la petite boucle en échauffement, je vais me placer sur la ligne. Lorsque le départ est donné je choisi de ne pas partir vite pour ne pas m'exploser avec la chaleur et le parcours. La petite boucle se passe nikel, je me sens bien. Pour le début de la 1ere grande boucle c'est pareil. Il faut dire que je ne cherche pas à me tuer. La 2eme boucle a plus de mal à passer, les jambes commencent à être lourdes et la côte, pas spécialement raide mais assez longue avant la fin de la 1ere grande boucle m'a un peu épuisée. Je prend tous les ravitaillements, je bois une gorgée et me verse le restant sur la nuque. Je suis bien trempée, le short me colle et les chaussures font "floc-floc" mais ça fait du bien et ça me permet de repartir.

J'ai préféré ne pas regarder le chrono car je savais qu'il n'était pas bon et j'ai préféré faire ma course comme je le sentais. Mais même si je ne suis pas allée vite j'ai doublé pas mal de coureurs en début de course et je ne me suis pas fais doubler une seule fois alors que j'ai ralenti sur le parcours! A l'arrivée, j'ai le droit à une rose. Je décide d'aller au devant de papa car il n'a pas pu avoir de bouteille d'eau à un ravitaillement. Donc je refais 1km pour lui en apporter une. Le pauvre a aussi du mal à finir! Mais la prochaine sera meilleure!! 

DSC02297

Je fini 81/188 au scratch, 4/19 senior, 6/43 femmes en 48'35. Effectivement le chrono est très mauvais mais bizarrement tout le monde a 2' de plus que d'habitude ou que l'année dernière! C'est probablement dû à la chaleur qui était plus élevée que l'année dernière. A ma montre Garmin j'avais pile 10km!! C'est bien la 1ere fois!! Je dis bravo aux organisateurs!!! 
Je suis encore au pied du podium mais la 3ème senior n'ayant pas la "bonne" licence, elle n'obtient donc pas la médaille de bronze. Je peux donc monter sur le podium des championnats de Seine et Marne et ainsi avoir cette médaille de bronze. Nous sommes aussi championnes de Seine et Marne par équipe avec Solenn et Isabelle Bertholet. J'ai eu le droit à 2 jolis bouquets de fleurs ainsi qu'à plusieurs petites babioles dont un livre qui me sera surement très utile Courir: débuter!!!

DSC02310

Retour à l'accueil