Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées 10 Km Combs, Le 19/06/2011

Aujourd'hui nous n'aurons pas trop chaud, en effet, il fait 12 degrés et il y a pas mal de vent. Si la température est plutôt idéale, le vent, en revanche, est plutôt gênant!
Le parcours est composé de deux boucles dans les lotissements. Le départ n'est pas top car au bout de 200m environ nous empruntons une sorte de petit sentier. Du coup, on se retrouve coincés.
Sur place, nous retrouvons plusieurs personnes du club. Comme nous sommes 5 filles nous allons même pouvoir faire une équipe. Faire une équipe avec des filles sympa, c''est toujours agréable!! 

DSC01738

J'arrive sur la course à 8h30, le départ a lieu à 10h. J'aurai bien le temps de m'échauffer. Je vais récuperer mon dossard puis pars tranquillement m'échauffer sur un peu plus de 4km. Quand arrive l'heure du départ, je me place sur la ligne. Pourtant bien devant, je finis très vite par me retrouver derrière car beaucoup de coureurs restaient devant pour pouvoir se placer au tout dernier moment.

combs-la-ville-0023.JPG

Le départ est donné. J'essaye de me placer avant le passage étroit mais il est trop proche du départ, du coup je me fais un peu coincée. Le restant du parcours se fait dans des lotissements sur des passages très souvent assez étroits aussi. Le parcours est roulant. Il y a beaucoup de relances et de trottoirs à monter et descendre. Ce qui est bien c'est que ça évite d'avoir un parcours trop monotone, mais ce qui est moins bien c'est qu'on a souvent le vent de face. Du coup le deuxième tour a plus de mal à passer, la fatigue se fait ressentir. Le vent coupe ma foulée et le souffle. Sur une ligne droite nous avons le vent dans le dos, j'en profite pour relancer un peu. Mais à l'arrivée le chrono est plutôt moyen. Il aurait probablement été un peu meilleur sans le vent que nous avons beaucoup eu de face.

DSC01765

Je termine 177/338, 9e/27 senior, 11/58 femmes en 44'37. Nous finissons 1ère par équipe avec ma soeur et Sophie Hinsinger. Nous avons eu le droit à de nombreux produits de beauté Guinot et Mary Cohr (des produits de beauté que l'on trouve seulement en institut). ça change des coupes et nous sommes bien contentes! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> A demains à Vincennes!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à demain Cricri!! bon samedi! gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Allez Vincennes arrive et la perf. aussi, hihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vooouuiiii!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bon j'y suis....mais ....j'ai déjà mis un commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! c'est pas grave! ça me fait toujours des visites en plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis allé m'entraîné hier et aujourd'hui pas la même chose avec quelque degrés en moins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh bien ici il a fait aussi chaud hier qu'aujourd'hui (39 degrés hier et à peine moins aujourd'hui!)!! c'était pas top pour aller courir! du coup juste une petite sortie hier! mais demain ça<br /> devrait aller mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors WE bien passé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui très bien passé! il a fait beau et chaud!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon week-end et rendez-vous la semaine prochaine pour Vincennes! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki! oui à très bientot! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> avant ernière course en ïle de france! Après ce sera en vacances sous les cocotiers...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les cocotiers?? on part sous les sunlights des Tropiques??!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle récompense, notamment pour des femmes... ça donne envie de recommencer la semaine suivante non?<br /> En tout cas bravo pour votre performance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai!!  ça change des coupes et ça fait bien plaisir (toutes les filles ne sont pas forcément<br /> intéressées par ce genre de produits mais moi si! hihi)! si on avait ça à chaque course, effectivement j'en ferais toutes les semaines <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui c'est vrai avoir un dossard 94 et 95 c'est bizarre pour des 77 moi j'avais le 56 (hihihi), parcours roulant oui mais trop de vent mais c'est vrai aussi que ça muscle pour la prochaine course<br /> qui sera bien plate et j'espère pas monotonne, alors bonne continuation dans la préparation et un grand M.... pour Vincennes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à Vincennes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est vrai que ça muscle. et ça corse un peu le parcours! hihi!! comme ça la prochaine paraitra facile! <br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Sophie.<br /> <br /> <br /> Vous n'aviez pas de dossard 77 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LOL! eh non!! mais on représentait quand même l'ile de France <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo! C'est vrai que le vent était très gênant mais ça renforce les muscles pour la prochaine course! :o) Et c'est vrai que c'est sympa de retrouver des filles du club comme Corinne ou Sophie<br /> qui ne se prennent pas la tête et qui ne se croient pas les meilleures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et puis tout le monde avait le vent donc ça les a tous défavorisés.<br /> c'est vrai que c'est sympa de faire des équipes avec des filles comme ça qui courrent pour le plaisir uniquement sans avoir une mauvaise mentalité!!  <br /> <br /> <br /> <br />