La demi-finale des championnats de France de cross devait avoir lieu le 9 février à Aulnay sous Bois mais à cause des intempéries, les championnats ont été reculés d’une semaine et ont donc eu lieu ce dimanche 16 février. C’était plutôt une bonne chose car nous avons eu le droit à un temps très clément et assez doux (une douzaine de degrés), même si certains ont été déçus de ce report à cause des vacances scolaires et d’autres championnats qui avaient lieu le même jour.

J’ai déjà participé plusieurs fois au cross à Aulnay, je connais donc assez le parcours.

P1030749.JPG

Le départ de ma course est à 14h40. Nous sommes les seules, avec Solenn, à être qualifiées du club. Nous arrivons sur place à 13h30, nous allons chercher notre dossard puis retour à la voiture pour nous changer. Le temps est vraiment idéal même s’il y a un petit vent.

P1030795

Nous aurons deux petites boucles, une moyenne et une grande à parcourir. Bien que nous connaissions le parcours, nous décidons de faire la grande en reconnaissance pour voir surtout l’état du terrain. Les pointes auraient pu rester rangées car le terrain n’est pas boueux même s’il est légèrement gras par endroits, mais elles seront tout de même utiles pour gravir les nombreuses buttes !

P1030810.JPG

Après 3km d’échauffement nous allons nous placer sur la ligne. Les deux petites boucles sont totalement plates et tournent autour de la ligne de départ. Dès le début de la deuxième je sens que j’ai du mal, peut être que le fait de voir que tout le monde est devant moi et que je n’ai plus beaucoup de filles derrière m’inquiète un peu. Mais ce n’est que le début. Pour la moyenne boucle, nous avons droit à une première butte que nous redescendons aussitôt puis nous remontons pour arriver sur le parcours de la petite boucle. A la fin de cette moyenne boucle nous reprenons la première butte mais au lieu de descendre sur la gauche comme lors de la moyenne nous continuons de monter à droite ! J’ai de plus en plus de mal ! Cette grande boucle me semble très longue. Je ralentis de plus en plus. Nous avons encore une butte puis nous descendons en direction de la ligne d’arrivée mais la fin est encore loin ! Nous remontons de nouveau puis nous abordons une bonne zone de plat.

P1030829.JPG

J’en profite pour récupérer au maximum. Avant d’aborder la deuxième butte que nous avions sur la moyenne boucle ça va un peu mieux. Mais il y a encore deux montées après celle-ci avant d’atteindre l’arrivée. Nous repassons sur la petite boucle puis de nouveau la première montée. Quand est-ce qu’on arrive ?? Je ralentis, je ralentis ! Heureusement je n’avais aucun objectif pour ce dernier cross excepté finir correctement cette saison (pas sur que ce soit réussi…). Dernière descente puis voilà la ligne d’arrivée. Je suis incapable d’accélérer contrairement aux régionaux où j’avais réussi à mettre une accélération sur les 200 derniers mètres. Je suis contente d’arriver même si je suis déçue de ce dernier cross.

Je termine en 29’29 pour 6.700km, je suis 130/181 au scratch et 68/91 en seniors.

Maintenant place à la route.

 

Pour voir les résultats complets des inter régionaux de cross d’Aulnay sous Bois 2014 , cliquez ici.

Retour à l'accueil