dimanche 21 Novembre avait lieu le cross du Val de Marne, support pour les championnats d'Europe de cross qui se dérouleront le 12 Décembre au Portugal.

 20101121

Je connais bien le parcours pour l'avoir fait à de nombreuses reprises lors de précédents cross. C'est déjà rassurant. Mais arrivée sur place, je constate qu'une jolie petite descente bien boueuse à été rajoutée!!!! Horreur!!

Le départ est retardé d'une dizaine de minutes environ. Nous avons donc bien le temps de nous échauffer et de repérer le parcours plus précisément, avec ses côtes et sa boue!

Je m'approche de la ligne de départ et j'aperçois des filles de haut niveau! ça fait un peu peur!!

Puis le départ est donné. Moi qui ne voulait pas partir trop vite malgré la petite distance (5490m), je suis obligée de revoir mes prévisions! on vient à peine de partir que je n'ai déjà presque plus personne derrière moi!! Du coup je garde un rythme élevé pour ne pas me retrouver trop à la fin mais avec ce départ, je suis un peu démoralisée! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si relevé! Tant pis, je vais m'accrocher!

Peu de temps après le départ, nous abordons la jolie descente bien raide et bien boueuse dont j'ai parlé! Les filles devant moi n'osent pas la descendre, ce qui m'oblige à m'arrêter quelques secondes sur place! Puis je parviens à me faufiler entre celles qui ne bougent pas et prend enfin la descente! Je suis bien contente d'avoir mes chaussures avec leurs pointes de 15 toutes neuves!!

Malgré un parcours bien glissant par endroit, je n'ai pas patiné une seule fois, contrairement à de nombreuses filles qui se sont retrouvées les fesses par terre!

Pour finir le parcours, nous reprenons cette descente. Cette fois-ci je suis seule pour la descendre donc je ne suis pas génée. Un monsieur ne cesse de répéter: "allez y, ne vous arrêtez pas, continuez de courir!"! Et il a bien raison! En y allant franco c'est moins risqué!!

 

Je passe la ligne d'arrivée en 25'19, 38/45 espoir. Je considère ce cross comme un championnat de France vu le niveau. Je suis un peu déçue de ma place dans la course mais je crois que finalement le résultat n'est pas catastrophique!!

Nous finissons aussi 3eme par équipe (Solenn Trenier, Soraya Orfao, France Stamm, Sophie Trenier)

Solenn fini en 24'23 et termine 37 espoir. Une jolie course pour quelqu'un qui a peur des descentes!! 

 

Retour à l'accueil