Pour cette première course du mois de décembre, direction Pontault Combault pour le cross du coq organisé par le PAAC, l'UMS de Pontault et Roissy en Brie autour de l'étang du coq. C'est un parcours vallonné situé autour de l'étang du coq, à côté du Nautil. Le coin est en plein vent mais cette année nous en sommes épargnés.

DSC02134.JPG

Le départ a lieu à 10h50 après la course des espoirs-seniors-vétérans hommes. Nous avons une petite et une grande boucles à parcourir pour une distance de 4.8km. Nous serons mélangées avec les juniors hommes (qui ne seront que deux!!).
Nous arrivons au nautil  un peu avant 10h. Je me demande ce que je vais mettre comme pointes car il fait froid (-2 degrés) et nous ne sommes que la deuxième course alors je me demande si le terrain sera gelé ou non. Après avoir récupéré le dossard, nous tâtons le terrain. Le sol est gelé par endroits mais à d'autres c'est presque détrempé. Nous allons ensuite nous changer. Heureusement qu'il n'y a que peu de vent car les températures sont vraiment froides. Le temps aurait été glacial. Malgré l'échauffement j'ai du mal à me réchauffer. Nous repérons la petite boucle ainsi qu'une partie de la grande qui a été modifiée par rapport à l'an passé. Puis c'est l'heure d'aller se placer sur la ligne. Nous avons vu très peu de filles s'échauffer. Je pensais qu'on allait se retrouver à 10 mais finalement nous serons une quarantaine.

DSC02151.JPG

A 10h50 le départ est donné. Je n'aime pas ce départ car il est en légère descente et c'est le meilleur moyen pour s'emballer et s'exploser dès le départ. Mais ne voulant pas être dans les choux dès le début, je pars assez rapidement. Après cette légère descente, nous abordons une zone de plat qui nous amène à la ligne d'arrivée puis nous tournons sur la gauche et sur la droite pour aborder la première côte qui est suivie de deux autres. C'est un des passages les plus difficiles du parcours. Nous avons ensuite le droit à une descente puis nous longeons l'étang sur une zone plate. A cet endroit une coureuse de Bussy Saint Geroges (Marie Lise) me double et me fait remarquer que c'est une V2! et vlan!  Inadmissible!  Mais je suis incapable de l'accrocher et au final elle va me mettre une sacrée distance dans la vue! Nous tournons ensuite sur la gauche sur une zone qui remonte. Je parviens à revenir sur une fille de Marne la Vallée qui m'avait un peu devancée. 
Nous finissons cette première petite boucle en repassant à côté de la ligne d'arrivée et c'est parti pour la grande boucle. Nous reprenons la première zone de buttes ainsi que la descente. C'est à cet endroit que je double la coureuse de Marne la Vallée. Au lieu de continuer sur la gauche autour de l'étang nous avons un virage serré sur la droite pour nous faire contourner une petite zone boisée. Dans un virage, de nouveau en épingle à cheveux, je glisse et manque de m'étaler!

DSC02168.JPG


Après ce petit détour, nous revenons autour de l'étang et au lieu de prendre encore à gauche comme au premier tour, nous continuons tout droit. Cette zone est mal adaptée pour les pointes car il s'agit d'un chemin en cailloux blancs. Je suis obligée de courir sur le bas côté pour avoir un peu d'herbes. Après 200m environ nous tournons à gauche pour aborder une nouvelle côte. Nous prenons ensuite sur la droite pour retourner au bord de l'étang. A cet endroit, je croise Solenn qui est en train de remonter de l'autre côté. Après quelques centaines de mètres, virage très serré pour remonter afin d'aborder la côte la plus raide, presqu'un mur! Je parviens à monter sans grande difficulté car je suis plutôt en forme depuis le début mais le terrain n'est plus si gelé que ça et je glisse dans le haut! Petite frayeur! Nous revoilà sur la zone de départ avec sa légère descente. J'entends des gens encourager la fille de Marne la Vallée derrière moi. J'ai peur qu'elle me remonte, du coup je mets une petite accélération jusqu'à l'arrivée. 
Je n'avais pas pour objectif de rattraper la fille devant moi car elle était bien trop loin. J'ai gardé la même place du début à la fin.

cross-du-coq-0038.JPG


Je termine 8/38, 5/16 seniors en 22'12. Je ne peux pas comparer avec l'année dernière puisque le parcours n'est plus le même. Nous avons ensuite attendu un très long moment à cause du contrôle anti-dopage que Solenn a du effectuer étant 2ème senior. J'en ai profité pour papoter un peu avec Inès de Rayon Lingerie qui avait un stand sur le cross. Puis j'ai été requisitionnée poue remettre les coupes aux vainqueurs. 

Pour tous les résultats du cross du Coq 2012 de Pontault Combault, cliquez ici

Retour à l'accueil