Cette année le cross du coq sert de support pour les championnats de Seine et Marne de cross court. Je préfère faire le cross long car le cross court est beaucoup trop court et plus rapide. Je ferai donc la course de 10h20 pour une distance de 4.9km.
Nous partons à 8h pour arriver pour la première course, celle des espoirs-seniors-vétérans hommes. Leur départ a lieu à 9h30. Sylvain, Olivier et Yannick seront sur ce cross. Après avoir installé la tente, nous regardons leur départ puis nous allons préparer les pointes. Le terrain n'est pas tellement boueux, je prévoyais donc de mettre du 9 ou du 12, mais l’herbe est assez haute et le terrain plutôt gras malgré tout. Du coup, j’opte pour du 15.

P1030104

Après un petit échauffement pour repérer le parcours (qui est le même que l’an dernier), direction la ligne de départ. Nous devons attendre que les derniers vétérans finissent leur course pour pouvoir partir car ils passent sur la ligne de départ pour terminer leur cross.

 

A 10h20 le départ est donné. Je fais attention de ne pas partir trop vite car nous commençons en descente. Nous avons une petite et une grande boucle à effectuer. La petite est relativement plate et tourne seulement autour du plan d’eau mais la grande a pas mal de bosses.

P1030115

J’effectue donc la petite boucle avec prudence afin d’avoir encore de la réserve pour la grande. Durant cette petite boucle je suis en 5ème position (chez les féminines). Mais je sens que pendant tout ce premier tour, trois filles sont juste derrière moi et restent dans ma foulée. Dès la fin de la petite boucle, elles me doublent toutes les trois. Mais j’ai l’impression d’avoir fait le boulot pendant ce tour et du coup je ne parviens pas à les accrocher.

Je continue à mon rythme. La grande boucle débute comme la première petite avec quelques bosses mais au lieu de continuer autour du plan d’eau nous contournons un bosquet. Nous avons ensuite une belle grimpette puis nous redescendons pour rejoindre l’arrivée mais ce n’est pas terminé ! Nous remontons ensuite vers la ligne de départ, passons sur cette ligne pour enfin descendre vers l’arrivée. Je déroule un peu car il y a une fille devant moi mais il y a trop de mètres qui nous séparent.

 P1030146.JPG

Je termine la course en me sentant plutôt bien. Je pensais m’être un peu trainée mais au final je fais 37 secondes de moins qu’en 2012 (le parcours n’était pas plus boueux). Je termine en 21’35, je suis 5/13 seniors et 19/45 (il y avait des espoirs hommes avec nous), 8/33 femmes

 

Nous étions quatre filles du club dans cette course. Puis trois enfants ont participé aux courses suivantes.

Pour voir les résultats complets du cross du coq 2013, cliquez ici.

Retour à l'accueil