DSC00739Passage obligé par ce cross qui est celui de mon club et qui, en plus, devrait servir de support pour les championnats d'Ile de France de cross en février. Cette année il y a moins de vent que d'habitude mais à la place on a aussi le droit à la neige qui n'a pas encore fondu.

Le parcours a un peu changé par rapport aux années précédentes, la distance est un peu plus courte (4740m cette année contre 4900m l'année dernière mais il semblerait que le parcours soit, en réalité, plus long et vu le chrono je pense que oui).

Une fois le dossard récupéré et la bise faite à tous les amis du club qui sont là pour l'organisation, direction pour se changer!! La question sur la longueur des pointes se pose: du 12 ou du 15? C'est gelé ou pas? Finalement, ce sera du 15 car courant à 12h10, la neige va avoir fondu avec le passage des coureurs. Puis c'est parti pour un petit tour d'échauffement et de repérage à 11h40. Finalement je me réchauffe assez vite. A cette vitesse, les buttes ne paraissent pas dures!

Après l'échauffement, direction la ligne de départ. Nous sommes mélangées avec les juniors garçons. A 12h10 le départ est donné. Je fais attention de ne pas partir trop vite car c'est en deDSC00721scente. J'arrive à bien me placer dès le début. C'est parti pour la petite boucle. Je ne la fais pas trop vite afin de garder un peu de réserve pour la grande boucle d'après qui comporte pas mal de difficultés. Une partie de cette boucle que nous avions "esquissé" pendant l'échauffement se révèle méchante: en effet, un joli virage tout plein de neige fondue et de boue nous attend! Ca fait froid aux pieds!A la fin de cette petite boucle, je suis bien et je vois que j'arrive à suivre une fille qui, d'habitude, a plus d'une minute d'avance sur les autres cross et même d'avantage sur les 10kms. Je m'accroche donc a elle et espèreDSC00734 faire toute la course à ses côtés. Mais finalement je ne vais rester avec elle que jusqu'à la moitié du parcours. Je reste quand même très proche d'elle et tente de garder l'écart le plus petit possible. Arrivée dans la dernière partie de cette boucle j'ai du mal à tenir, l'enchainement des côtes me barbouille. Après la dernière côte j'essaye de relancer sur la dernière ligne droite qui est en descente mais j'ai du mal à récupérer pour repartir rapidement. J'arrive à dérouler mais les derniers mètres me paraissent longs!!

Je passe la ligne d'arrivée en 22'36, je fini 16/61 (juniors hommes, espoirs femmes, senior femmes et vétéranes confondus). Je me retrouve classée en senior, je suis donc 9/21. Mais il semblerait que le parcours soit plus long qu'annoncé. Moi je dis: Vivement que le Papa Noel m'apporte peut-être une jolie montre GPS!

 

Solenn termine 35" devant moi et réalise aussi une très jolie course!!

Retour à l'accueil