Premier cross de l'année, c'est parti!!! Comme tous les ans, le premier cross se fait à Brie. Je ne fais pas de préparation particulière pour celui-là, d'autant plus qu'il y a eu le semi il y a quinze jours, alors la préparation était orientée sur cet objectif! Ce cross est simplement un bon moyen pour rechausser les pointes, sans pression et voir où je me situe et comment je me sens. L'avantage de ce cross, c'est que je connais bien le parcours! 

brie-comte-robert 0040

Je pensais que le départ avait lieu à 10h mais arrivée sur place j'apprend que c'est 9h45! Heureusement je suis arrivée en avance, j'ai donc le temps de chausser mes pointes et de m'échauffer sans problème! Le parcours n'a pas changé, il n'est pas boueux. La seule difficulté sera le vent. Et les autres filles...!!! Nous sommes 4 filles du club.

A 9h45 le départ est donné. Le parcours fait 5246m mais je ne pourrai pas vérifier l'exactitude de la distance car je n'ai toujours pas ma montre GPS!  Dès le départ donné je sens que le niveau est plus relevé que les années précédentes car je me place moins bien. Mais la place n'est pas très importante car je n'ai aucune préparation. Finalement je vais garder la même place (à une près) sur toute la course. Au loin je vois ma soeur qui est devant une ancienne rivale! Je suis bien contente, c'était son objectif! Il est réussi et avec presque 50 secondes dans la vue à l'arrivée!!!

DSC02547

Le parcours se compose d'une petite boucle d'environ 1km autour du plan d'eau puis après nous partons sur une autre boucle composée de quelques buttes et d'un court passage dans un bois. Puis nous terminons par la boucle plate autour du plan d'eau.
J'essaye de m'accrocher à une fille en maillot jaune mais elle finit par me distancer petit à petit. Cependant je parviens à rattraper une autre fille. Dans une côte dans les bois je parviens à la doubler d'un coup! Mais quelques instants plus tard elle me redouble! J'essaye de ne pas la laisser partir. Et sur la boucle finale j'accélère petit à petit pour la raccrocher. Je ne suis pas certaine de pouvoir la doubler mais je garde le rythme. Et environ 100m avant la fin je sens qu'elle ne va pas tenir alors j'accélère une dernière fois, j'entend une personne de son club lui glisser "accélère, ça revient derrière!" mais trop tard! Je passe devant!

 

DSC02556

Je fini en 23'48 (soit 6 secondes de plus que l'année denière), je suis 10/17 senior et 11/36 au scratch. Plutôt satisfaite surtout au niveau du chrono qui est similaire à celui de l'année passée. Pour les places ce n'est pas la même chose!! Le niveau n'était pas le même!! Mais ça reste un bon aperçu pour les prochains cross.

Retour à l'accueil