C’est parti pour le premier cross de la saison ! Et comme tous les ans c’est par le cross de Brie Comte Robert que nous commençons. Ce n’est pas un cross très difficile, il est rarement plein de boue, un cross parfait pour reprendre.

Après une semaine de repos complet (du 26/10 au 2/11), j’ai repris l’entraînement la semaine dernière. Pour ce premier cross, nous serons 9 du club ! Ca fait plaisir de trouver des gens motivés dans ce club pour participer aux cross.

P1020823.JPG

A 9h c’est le départ pour les espoirs, seniors et vétérans hommes. Sylvain, Thierry et Olivier vont prendre ce départ. Nous arrivons vers 8h30, ce qui nous laisse le temps de récupérer nos dossards et de nous changer avant d’aller les voir.

Nous faisons ensuite notre échauffement en repérant notre parcours afin que Chantal et Emmanuelle sachent ce que nous aurons à parcourir. Nous effectuons le tour à l’envers afin de croiser les coureurs et d’encourager le club.

Le parcours a un tout petit peu changé et il est surtout plus gras que les années précédentes. Forcément, avec toute la pluie tombée la veille…d’ailleurs, durant l’échauffement nous avons droit à une petite averse et il y a pas mal de vent ! Heureusement le soleil va faire son apparition sur notre course !

P1020764.JPG

A 9h45 c’est à notre tour de nous placer sur la ligne de départ.  Nous nous apprêtons à prendre notre photo de départ lorsque le coup de pistolet retentit ! Un départ totalement foiré du coup ! Je suis carrément à la fin et pars donc à fond pour remonter toutes les filles le plus tôt possible ! A bout de 300m environ j’ai réussi à repasser 5ème mais je n’ai pas du tout géré le départ comme je le souhaitais ! Nous effectuons une petite boucle autour du plan d’eau, à un endroit il y a une belle flaque, je choisis de passer sur la gauche même si le terrain est légèrement en pente. A la fin de cette petite boucle nous passons à côté de la ligne d’arrivée puis, après une petite butte, nous repartons pour une deuxième petite boucle (qui est en réalité le début de la grande). Devant moi je vois la coureuse qui mène la course se diriger sur le bas côté. Sur le coup, je crois qu’elle abandonne mais je la vois repartir aussitôt et sauter une rubalise quelques mètres plus loin ! Lorsque je m’approche, je constate alors qu’une banderole n’a pas été retirée ! Je me décide à faire comme les filles précédentes : sauter cette banderole. Mais lorsque je m’approche, le vent la soulève ! Je me dis qu’avec le bol que j’ai, au moment où je vais vouloir l’enjamber elle va se relever. Mais passer en-dessous me ferait perdre trop de temps ! Alors hop ! Un petit saut de cabri et me voilà de l’autre côté ! Ouf, elle n’a pas bougé !

P1020785.JPG

A la fin de cette seconde petite boucle, nous avons droit à une belle butte, heureusement que j’ai mes pointes ! J’ai du mal à relancer en haut, du coup la coureuse qui me talonnait depuis le début me double. Elle me prend quelques mètres mais va garder cet écart jusqu’à la fin (à 15 »). Je pense que si je n’avais pas raté mon départ j’aurais conservé ma 5ème place.

Après cette butte, nous avons plusieurs centaines de mètres de plats puis de nouveau deux buttes moins raides. Je croise Chantal qui m’encourage.

P1020797.JPG

Nous effectuons ensuite une petite boucle dans les bois et c’est lorsqu’on ressort que le parcours change un peu. Nous tournons à gauche au lieu d’aller à droite. Pour finir, nous terminons la boucle autour du plan d’eau.

J’ai 5.120 km à ma montre, je termine en 25’29, 6/41 au scratch et 5/17 seniors. Félicitations à Chantal qui fait une super course ainsi qu’à Emmanuelle qui a atteint son objectif. Bravo aussi aux 3 garçons !

 

Pour les résultats complets du cross de Brie Comte Robert 2013, cliquez ici.

Retour à l'accueil