Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Cross court de Melun, le 19-12-2010

IMG_0001.JPGPour la première fois, nous allons participer aux championnats de Seine et Marne de cross court. Ils ont lieu à Melun. Je suis plus habituée à faire des cross longs et là je me prépare à courir 2950m. ça me parait très court comme distance et j'ai peur que ça parte super vite, quand je vois déjà à quelle vitesse partent souvent les autres cross...

Ce qui est inquiétant c'est que de la neige est annoncée pour dimanche. Et pour une fois la météo ne s'est pas trompée!!! Dommage!! Au réveil, le paysage est tout blanc et ça neige beaucoup jusqu'à notre arrivée à Melun! En conséquence, nous partons à 8h30 alors que nous habitons à environ 20 minutes de Melun et que la course est à 10h20. Mais nous avons bien fait car la route n'est pas dégagée et nous roulons à 40km/hDSC00833.JPG tout le long. J'espère qu'on ne va pas nous annoncer que la course est annulée!! Une fois à Melun on nous apprend que la course n'est pas annulée mais qu'il n'y aura pas de championnats, autrement dit on va courir mais juste un cross classique. Les championnats sont reportés au 16 janvier à Nemours lors des championnats de Seine et Marne de cross. Pour moi ça ne change pas grand chose car je n'étais pas venue pour le titre mais je trouve ça quand même dommage.

Le terrain est complètement enneigé. Je vais m'échauffer avec Solenn sur le parcours qui se contente de tourner autour de plusieurs terrains de foot à l'endroit où les 10kms de Melun du mois de Mai se sont terminés. Le parcours est donc très plat excepté deux petite buttes. Il n'y a pas de boue même si le passage des coureurs commence à marquer mais ça risque d'être malgré tout glissant.

Vient le moment du départ. Nous étions environ 70 inscrites, nous serons finalement 24. La neige aura eu raison des autres. J'espère en avoir quelques unes derrière moi mais connaissant le niveau de certaines je ne m'inquiète pas trop, même si d'autres vont finir devant. IMG_0025.JPG

Le départ est donné et je suis assez surprise: ça ne part pas plus vite q'un autre cross. J'arrive à me placer assez bien. Mais le froid m'engourdit les bras et les jambes et rend la respiration difficile. Je sens que deux filles restent derrière moi sans chercher à me doubler et je suis persuadée qu'elles attendent l'arrivée pour me doubler. Prévoyant le coup, je garde mon allure sans chercher à accélerer. Et comme je l'avais imaginé, à 200m de l'arrivée, l'une d'elle se met à accélerer. Je n'ai pas dis mon dernier mot et me met aussi à accélerer, ce qui a pour résultat de surprendre mon adversaire qui ne cherche même pas à s'accrocher. Mais sur les derniers 100m je la sens revenir alors je remet une dernière accéleration ce qui me fait me rapprocher de Solenn.

Finalement, ce cross n'a pas été une catastrophe! Je fini 7e de la course sur 24, 5/11 seniors en 12'43.

Solenn termine 6/24, 4/11 en 12'33.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> hihihi!!!<br /> bibi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisousssssssssssssss!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors c'est quand tu fait encore un cross!!!!<br /> bibi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bientot, bientot! le 16 janvier à Nemours <br /> <br /> <br /> bibi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belle course sur nu terrain hors du commun!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça change de la boue! un peu de neige c'est joli aussi!! et les pointes étaient touts propres comme ça!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Sophie<br /> je te souhaite de bonnes fêtes<br /> pleins de bonnes choses pour l'année 2011 pour toi et toute ta famille<br /> a bientôt sur une course<br /> alain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup.c'est très gentil de ta part. très bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi.<br /> <br /> <br /> à bientot! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien, deux courses en deux semaines. Moi j'ai coupé après Issy les Moulineaux. Bien belle course sur la neige. Continue comme ca et les podiums seniors vont te tendrent les bras.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est vrai qu'elle a encore le temps pour les trails. Je suggérau cela car elle a de bonnes perfs sur semi donc un peu de caisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui, mais sur des distance pareille il n'y a plus de vitesse et à leur age il faut surtout gagner en vitesse et ne pas faire trop de long.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu verras, et la c'était les meilleurs je pense que les autres, hormis Meunier, devait être batable.<br /> encore bisous!!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi!!! d'accord!!! <br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> @Sophie : un cross de 30km : on rentre dans le trail et c'est bien sympa sinon y a les courses natures comme la transbaie la c'est du cross sur 16km avec la boue la vase etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eeuuhhh...d'accord!!je vais rester aux ptits cross classiques, 10kms et semi hein!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui je suis content de vous, pour un premier en cross court ce fut une réussite, maintenant on va attaquer la suite mais en long et vu aujourd'hui je pense que si vous avez toujours confiance en<br /> vous ça va cartonner.<br /> continu comme ça et la route va paraitre hyper facile.<br /> bonne chance et gros bibi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon, il faut dire qu'il y en a de bonnes qui n'étaient pas là. mais comparé à celles présentes, on est bien dans pemière moitié comme maman l'avait dit!! hihi!!<br /> <br /> <br /> ah bah si la route pouvait paraître hyper facile...moi je suis pour!!! <br /> <br /> <br /> gros bibi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une telle distance ça se résume à du sprint.<br /> J'ai un peu de mal à imaginer pourtant j'en faisais pendant mes années lycée. Je préfère un long cross de 30km au moins on a le temps de prendre son rythme^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bah finalement ça n'a pas été si rapide!moi aussi je m'attendais presqu'à un sprint!! lol<br /> <br /> <br /> un long cross de 30 kms?? eeuuhh meme sur route 30kms c'est déjà long alors en cross...<br /> <br /> <br /> <br />