IMG_0001.JPGPour la première fois, nous allons participer aux championnats de Seine et Marne de cross court. Ils ont lieu à Melun. Je suis plus habituée à faire des cross longs et là je me prépare à courir 2950m. ça me parait très court comme distance et j'ai peur que ça parte super vite, quand je vois déjà à quelle vitesse partent souvent les autres cross...

Ce qui est inquiétant c'est que de la neige est annoncée pour dimanche. Et pour une fois la météo ne s'est pas trompée!!! Dommage!! Au réveil, le paysage est tout blanc et ça neige beaucoup jusqu'à notre arrivée à Melun! En conséquence, nous partons à 8h30 alors que nous habitons à environ 20 minutes de Melun et que la course est à 10h20. Mais nous avons bien fait car la route n'est pas dégagée et nous roulons à 40km/hDSC00833.JPG tout le long. J'espère qu'on ne va pas nous annoncer que la course est annulée!! Une fois à Melun on nous apprend que la course n'est pas annulée mais qu'il n'y aura pas de championnats, autrement dit on va courir mais juste un cross classique. Les championnats sont reportés au 16 janvier à Nemours lors des championnats de Seine et Marne de cross. Pour moi ça ne change pas grand chose car je n'étais pas venue pour le titre mais je trouve ça quand même dommage.

Le terrain est complètement enneigé. Je vais m'échauffer avec Solenn sur le parcours qui se contente de tourner autour de plusieurs terrains de foot à l'endroit où les 10kms de Melun du mois de Mai se sont terminés. Le parcours est donc très plat excepté deux petite buttes. Il n'y a pas de boue même si le passage des coureurs commence à marquer mais ça risque d'être malgré tout glissant.

Vient le moment du départ. Nous étions environ 70 inscrites, nous serons finalement 24. La neige aura eu raison des autres. J'espère en avoir quelques unes derrière moi mais connaissant le niveau de certaines je ne m'inquiète pas trop, même si d'autres vont finir devant. IMG_0025.JPG

Le départ est donné et je suis assez surprise: ça ne part pas plus vite q'un autre cross. J'arrive à me placer assez bien. Mais le froid m'engourdit les bras et les jambes et rend la respiration difficile. Je sens que deux filles restent derrière moi sans chercher à me doubler et je suis persuadée qu'elles attendent l'arrivée pour me doubler. Prévoyant le coup, je garde mon allure sans chercher à accélerer. Et comme je l'avais imaginé, à 200m de l'arrivée, l'une d'elle se met à accélerer. Je n'ai pas dis mon dernier mot et me met aussi à accélerer, ce qui a pour résultat de surprendre mon adversaire qui ne cherche même pas à s'accrocher. Mais sur les derniers 100m je la sens revenir alors je remet une dernière accéleration ce qui me fait me rapprocher de Solenn.

Finalement, ce cross n'a pas été une catastrophe! Je fini 7e de la course sur 24, 5/11 seniors en 12'43.

Solenn termine 6/24, 4/11 en 12'33.

Retour à l'accueil