Après 5 ans "d'absence" nous avons décidé de retourner faire la course des Remparts de Provins. Cette épreuve est composée de deux distances: un 6km et un 16.7km. Pour cette deuxième distance, il s'agit de faire trois boucles du 6km. Mais il faut savoir que cette course possède une très, très vilaine côte!! Déjà une fois, elle fait mal alors trois fois...! J'ai fait le 16.7km en 2006 et je me souviens avoir monté les trois en courant alors que sur le 6 beaucoup marchent dès le bas.

DSC01753.JPG

Le départ a lieu à 9h place Saint Ayoul devant l'église pour le 6km et à 10h pour le 16.7km. Nous partons de la maison à 7h. Il fait un peu frais, c'est pourquoi j'ai ressorti les manchons. Nous arrivons à 8h et nous garons près de l'arrivée (qui est à 750m du départ) juste à côté du gymnase Raymond Vitte où auront lieu les récompenses. Nous allons récupérer notre dossard puis nous échauffer tranquillement près du départ dans le centre ville. Nous trottinons sur un peu plus de 3km puis décidons de nous placer car la ligne de départ est assez étroite, pavée, avec des plots en ciment à quelques mètres en plein milieu, suivi d'un virage à angle droit au bout de 200m environ. Sur la ligne de départ le speaker Harry Bignon annonce les 5 favorites: je suis dedans! hihi 

DSC01788.JPG


A 9h pile le départ est donné. Bien placée je m'élance très vite de peur de me faire coincer. Au bout de 200m donc virage à droite puis nous empruntons une ligne droite de 500 m pour retourner vers l'arrivée. A la fin de cette ligne droite nous tournons à gauche pour emprunter une allée bordée d'arbres. Je passe au premier kilomètre en 4'02. Je suis partie vite mais ce n'est "que" 6km. Puis arrive la grosse difficulté du parcours vers le 1.5km: la côte du trou du chat assez longue et surtout hyper raide!! Certains ont à peine commencé à monter qu'ils se mettent à marcher. Heureusement je ne suis pas gênée et je peux continuer à grimper en courant. J'ai devant moi une fille depuis le départ. Elle a une belle foulée et semble bien courir. A ce moment là je suis 6ème femme. Je décide donc de l'accrocher. En haut de la côte nous passons sous les remparts pour sortir de la ville fortifiée et tournons à gauche. J'ai mal aux cuisses! La montée m'a tuée! Mais après avoir quitté les remparts, le parcours grimpe encore légèrement. C'est à la sortie des remparts que je double la 5ème femme.Dès que ça redevient plat je me sens de nouveau très bien et je parviens à relancer. Après ce court passage à l'extérieur des remparts, nous tournons à gauche pour revenir dans la ville fortifiée.Je profite de ce virage pour voir où se trouve la jeune fille derrière moi: disparue! (Elle mettra 30'!). Ma 5ème place devrait être assurée. Maintenant: le chrono. En 2007, j'avais mis 28'43. Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est faire mieux après 5ans.

DSC01790.JPG

Nous serpentons dans les petites rues jusqu'à une très jolie descente bien raide. Moi qui suis fan des descentes, là je suis obligée de me freiner. Après cette descente, qui me fait passer le km4 en 3'57, nous tournons à droite puis rapidement de nouveau à gauche. Nous passons dans les rues de Provins avant de suivre une allée. J'essaye de relancer sur le dernier kilomètre car je me sens plutôt bien, même les jambes suivent. Je ne vois pas de femme devant, je ne gagnerai donc pas de place. J'accélère au maximum sur les derniers 100m. Un gars en fait de même et...me double! Pas cool!

Je fais retirer ma puce et j'ai le droit à un petit mot dans le micro! J'aime pô! Je récupère mon lot: une trousse de toilette. Nous attendons papa puis allons ensuite faire une petite récup en direction de la côte pour voir les coureurs du 16.7km. Il y a peu de gens que nous connaissons. Beaucoup sont surement aux championnats de Seine et Marne de 10km au 10km forestier de Roissy en Brie. Nous allons ensuite nous doucher pour nous réchauffer puis nous retournons dans le gymnase attendre les récompenses. Pour nous faire patienter, un petit quizz est organisé. Je trouve la première réponse et remporte 2 entrées pour le spectacle "La légende des chevaliers".

DSC01812---Copie.JPG

Je suis plutôt contente de ma course. Je mets 2' de moins qu'en 2007. J'ai donc mis 26'46, je suis 62/393 au scratch, 3/62 seniors et 5/135 femmes. Les 6 premières femmes sont récompensées. J'ai donc eu le droit à un joli coupe-vent gris Kalenji. (Solenn une montre Kenzo d'une valeur de 230€).

Pour les résultats de la course des remparts de Provins 202 cliquez ici

Retour à l'accueil