Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2013

Qui dit passage à l'heure d'été dit course des jonquilles au Mée sur Seine. Nous perdons tous les ans une heure de sommeil pour cette course. Heureusement nous ne sommes pas loin. Le départ a lieu à 10h (9h heure d'hiver). Il fait beau mais froid, les tempréatures sont négatives.

Le-Mee-0001.JPG

Nous partons à 8h30 de la maison pour arriver vers 9h au dojo du Mée sur Seine. Après avoir retiré nos dossards, nous partons nous changer. J'ai pu constater que plusieurs filles ayant un bon niveau sont là! Mais mon objectif principal est d'améliorer mon chrono de l'année dernière qui était de 42'36.
Nous partons nous échauffer sur presque 5km. Je me réchauffe doucement mais mes mains ont froid. A 10h le départ est donné. Des gens ont voulu se placer tout devant pour la photo alors qu'ils n'avaient pas du tout le niveau. Résultat: trois coureurs par terre ainsi que mon amie Flore Martinuzzi et des coureurs derrière gênés!! Quelle intelligence!! Nous partons sur une allée goudornnée puis au bout de 200m nous tournons à gauche pour courir quelques centaines de mètres parmi les arbres. Nous tournons de nouveau à gauche en longeant un champ. Ce passage est un peu désagrable car le chemin est plein d'ornières remplies d'eau qui prennent la largeur du chemin. Du coup, il faut serrer à gauche ou à droite. Après le chemin nous tournons à gauche pour entrer dans la forêt et y effectuer le restant du parcours.


Le-Mee-0030.JPG Après 100m nous tournons à gauche puis 100m et à droite pour un petit passage désagréable qui serpente sur environ 200m et dont le sol est constitué de dallage. Après ce passage nous prenons à droite pour emprunter une ligne droite. Comme j'ai du monde devant moi, je ne la vois pas trop passer. Nous suivons ensuite cette allée sur la droite pour arriver à la seule petite difficulté du parcours: un bon faux plat de quelques mètres suivi d'un faux plat descendant. J'en profite pour bien me relâcher. Un coureur m'encourage par mon prénom. Nous tournons ensuite à gauche pour revenir vers le passage qui longe le champ mais au lieu de prendre tout droit pour retourner vers la ligne de départ, nous continuons à gauche dans la forêt. Un coureur du PAAC me double et se place juste devant moi en me disant de m'accrocher. Je n'ai pas le sentiment de faire un excellent chrono et comme je me sens encore assez bien, je me mets dans sa foulée. Un peu après le 4ème kiolmètre, une fille me double. Je ne sais absolument pas combien je suis classée mais je sais que j'ai plusieurs filles devant moi alors je reste concentrée sur mon temps. Je repasse sous l'arche du départ où il y a une foule de spectateurs et voilà le km 5 que je passe en tout juste 21' (mais je n'ai pas encore 5km à mon GPS).

DSC03415.JPG

C'est parti pour une deuxième boucle identique. Le coureur du PAAC, que j'avais finalement doublé, est maintenant plusieurs dizaines de mètres devant moi. Je sens que ce deuxième tour va être plus dur...
A partir du chemin avec le dallage (vers le km 7) et jusqu'à la fin, un coureur va rester à mon niveau. Je n'arrive pas à savoir s'il s'accroche à moi ou non, du coup j'essaye de ne pas ralentir. Je ne vois aucune fille devant moi dont je pourrais me rapprocher. La fin est proche mais je ne sais pas si mon chrono sera meilleur ou non. En tout cas, il devrait être proche de celui de l'année dernière.

Cent mètres avant l'arrivée, nous passons une dernière fois sous l'arche du départ et je vois le coureur qui m'avait encouragé au km 4 mettre la main à sa montre et s'arrêter!! Eh non!! L'arrivée n'est pas là!  C'est vrai que cette arche est un peu trompeuse mais il faut faire encore 100m avec un virage à l'équerre pour atteindre la bonne arche: celle de l'arrivée!

DSC03452.JPG

J'ai 42'27 donc mieux qu'en 2012, pas de beaucoup mais c'est toujours mieux que d'avoir fait plus! 
Après un passage au ravitaillement qui est toujours aussi copieux, direction les douches pour se réchauffer puis les récompenses et le tirage au sort. Je ne suis pas sur le podium chez les seniors mais nous gagnons par équipe chez les féminines ainsi que chez les hommes! 


Je suis 101/401 au scratch, 4/32 seniors (au pieds du podium ), 8/91 femmes en 42'27. Pour les résultats complets de la course des jonquilles (Mée sur Seine) 2013, cliquez ici.


Et au tirage au sort... je gagne un séjour d'une semaine en mobil-home pour 4 personnes à Soulac sur mer!! Génial! Merci aux organisateurs pour cette belle course, le super ravitaillement et les lots du tirage au sort (2 séjours, vélos, paniers garnis...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'est très bien! dommage de rater le podium à une place mais tu as largement été récompensé en gagnant une semaine de mobilhome à Soulac...on va bien en profiter!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'es toujours dommage d'être au pied du podium mais c'est vrai que le tirage aus ort m'a récompensé! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et oui une bien jolie course dommage pour le chrono et la place, la prochaine sera certainement meilleur, big bisous !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère faire moins de 42' à la prochaine! ça va j'ai quand même fait un chouilla mieux qu'en 2012.<br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />