Objectif pour aujourd'hui: faire moins de 43' pour continuer comme les précédentes courses et améliorer en même temps le chrono de l'année dernière qui était de 43'13. Le départ de la course est à 10h mais nous aurons une heure de sommeil en moins à cause du changement d'heure. Heureusement nous n'habitons pas loin.
Nous arrivons à 9h vers le dojo du Mée. Il fait un temps magnifique. Il va être agréable de courir. Le parcours est constitué de deux boucles entièrement dans la forêt. Comme il a fait beau toute la semaine le terrain ne sera pas boueux comme certaines années. La seule difficulté du parcours est une petite butte suivie d'une légère descente, rien de bien méchant. Ce qui sera plus "fatigant" c'est le sol qui n'est pas du bitume. Mais comme il sera sec ça devrait aller. Il faudra juste faire attention aux cailloux et aux racines.

DSC01026.JPG

Arrivée sur place je repère des filles de Torcy qui ont l'air d'avoir un bon niveau. La 2ème place de l'année dernière risque de ne pas se reproduire mais peu importe, ce que je privilégie surtout c'est le chrono.
Après avoir récupéré le dossard et salué des connaissances nous partons nous échauffer sur 3km sur le début du parcours. Puis un peu avant 10h nous nous plaçons sur la ligne. Nous faisons une minute de silence pour les meurtres de Toulouse puis le départ est donné. Je suis à côté des filles de Torcy mais pas pour longtemps, pourtant je suis partie vite (4'02), même un peu trop pour la suite. Jusqu'au 4ème je garde un bon rythme, aux alentours de 4'10-4'12 et je suis 5ème femme (Solenn et les trois filles de Torcy dont deux en ligne de mire) mais au 4ème je me fais rattrapé par deux filles dont Laetitia Bontaz du club du Mée sur Seine.

DSC01076.JPG

J'ai l'impression de perdre de la vitesse mais jusqu'au 5ème mon allure est stable et je boucle ce premier tour en 20'46. Je suis très satisfaite de ce temps mais dès le 6ème c'est la catastrophe! J'ai perdu beaucoup de temps! Les kilomètres suivants sont pareils et je commence à réaliser que je vais finir en 43'30 si je garde ce rythme! Je ne veux surtout pas faire plus de 43' surtout que j'étais très bien sur les 5 premiers kilomètres! J'essaye donc de relancer mais je suis seule sur le parcours et les lignes droites à certains endroits ne me motivent pas. Sur le dernier kilomètre je met tout ce qu'il me reste en espérant faire ce que je me suis fixée. A quelques mètres de l'arrivée, un garçon de Moissy Cramayel qui était un coup devant un coup derrière moi, se met à sprinter pour me doubler! J'aime beaucoup!!  Mais peu importe, mon chrono correspond à ce que je m'étais fixée! Je suis soulagée!

DSC01108.JPG

Je termine cette course en 42'36, je suis 7/45 senior et 64/312 au scratch. Je n'ai pas fini sur le podium mais je suis satisfaite de mon temps. J'attend avec impatience la prochaine pour essayer de faire pareil et même mieux! Solenn est 2ème de la course avec un de ses meilleurs temps ( à 3 secondes) et papa a amélioré son chrono.

pour les résultats complets de la course des jonquilles 2012, cliquez ici.

Retour à l'accueil