Cela faisait presque deux mois que je n'avais pas fais de course sur route.  Mes deux dernières compétitions étaient des cross, la dernière course sur route remonte au 23 Octobre pour les France de semi à Bois Guillaume. J'étais bien contente de retrouver le bitume! Habituellement, à cette période, je fais la corrida d'Issy les Moulineaux (qui a eu lieu le weekend précédent) mais c'est toujours un peu galère pour l'envoi des dossards et pour se garer le jour de la course, alors pour changer, cette année direction Thiais (en espérant qu'il ne neige pas comme l'année précédente). Heureusement pas un seul flocon même s'il fait froid (1 degré) et le soleil est au rendez-vous! 
Arrivée sur place c'est dejà beaucoup plus pratique pour se garer qu'à Issy. Je vais chercher mon dossard qui a, sur le côté, une bande orange indiquant que j'ai un dossard préférentiel (la classe!)! Il était possible pour les femmes d'en avoir un à condition d'avoir fait moins de 43' en 2010 et 2011. C'est une des premières fois que j'en ai un et c'est surtout très intéressant pour se placer sur la ligne de départ sachant qu'il y a presque 1700 coureurs! Je récupère aussi le t-shirt, on a le choix entre un bleu clair et un blanc. Je choisi le bleu, ils sont très jolis et taillés pour les femmes! Ensuite je pars me changer et m'échauffer, le vent est très frais. Quelques minutes avant le départ qui sera donné à 10h, je vais me placer sur la ligne de départ, dans le petit sas qui nous est réservé! Au moins je ne vais pas perdre de temps à passer la ligne: je suis tout devant!! La pression quand on voit tous les coureurs derrière!!!

DSC02660

A 10h le départ est donné, j'essaye de ne pas me laisser trop emporter par les coureurs mais je ne veux pas non plus gêner ceux qui sont derrière. Le parcours se compose de deux boucles différentes. A la fin de la première, qui fait environ 4km, on passe sur la piste pour entamer la seconde. A deux reprises sur cette première boucle, il y a un passage verglacé. Le deuxième passage est long d'environ 100m et c'est une vraie patinoire. Je parviens à rejoindre tant bien que mal le bas côté où il y a de l'herbe. A la fin de cette portion je me replace sur le bitume et essaye de repartir. La première boucle passe assez vite puisqu'elle ne fait pas 4km. Après la piste c'est donc parti pour la deuxième. Celle-ci ne se passe pas du tout du même côté. On a le droit à une jolie descente, j'en profite pour me lacher au maximum d'autant plus que je me sens relativement bien depuis le début. Jusqu'au 6eme kilomètre, tout va bien (je passe d'ailleurs en 3'54 au km6) mais à partir du 6.5 environ nous commençons à entamer une côte. Elle n'est pas bien raide mais dure environ 1km!!! Je ne m'attendais pas à ça!! J'essaye de ralentir le moins possible mais je sais que le temps gagné précédemment va finir par être reperdu! Je suis déçue et du coup je n'arrive pas à tenir. Arrivée en haut j'essaye de relancer pour finir le mieux possible puis j'accélère sur la piste mais mon chrono dépasse ce que je m'étais fixé! Pourtant je me sentais bien! Mais la côte a eu raison de moi!

  DSCF3048

Je récupère ensuite la médaille qui est très jolie. Puis je pars au devant de papa pour faire ma récup'. Ensuite je vais au gymnase pour le ravitaillement. J'ai fini la course en 44'10, je suis 12/195 senior, 328/1678 et 16/489 femmes.


125038547_001.png

Retour à l'accueil