DSC00773.JPGJ'attend cette course avec impatience depuis quelques temps déjà!! C'est une de mes compétitions préférées aussi bien pour l'ambiance avec tous ses Pères Noel que pour le parcours, même s'il y a une bonne côte à grimper deux fois!! En plus nous ne l'avions pas faite l'année dernière.

Le départ est à 11h40 mais connaissant la galère pour trouver une place de parking, nous partons à 9h. Finalement nous trouvons une place à environ 500m du départ!

Arrivés à Issy les Moulineaux, nous allons directement aux vestiaires pour nous changer et y laisser nos sacs. Ce qui est bien avec cette course c'est que nous recevons les dossards et les puces chez nous, comme ça le jour de la course on perd moins de temps. Comme il nous reste encore pratiquement 1h avant notre départ, nous restons au chaud dans le gymnase et regardons le départ de la course des Père Noel. Puis 35'-40' avant le départ nous partons nous échauffer. Nous voyons les Pere Noels défilés et je commence à me demander s'ils seront tous passés au moment de notre départ. Certains ont l'air de commencer seulement leur 2ème boucle!! Ils en ont une encore une 3ème à faire ensuite et le temps tourne!!!

On décide de se placer sur la ligne assez tôt pour ne pas perdre de temps. Mais quand on arrive les gens sont déjà bien placés alors que des coureurs de la course précédente n'ont même pas terminé!!! Mais on est quand même bien placées. Nous quittons papa qui, lui, préfère se mettre un peu plus derrière car cette année nous sommes mélangés avec les vétérans. Du coup on se retrouve à environ 3000 personnes sur la ligne. ça va être compliqué de ne pas se faire bousculer!DSC00777.JPG

Le départ est donné. J'ai peur de me faire coincer, du coup je pars vite. Un peu trop! Dès le 2ème kilomètre j'ai mal au ventre. J'arrive à tenir cette vitesse jusqu'au 3ème puis je ralentie un peu. Ce qui est embêtant c'est que je suis obligée de slalomer pour doubler ceux de la course précédente qui n'ont pas encore terminé! Et c'est comme ça sur toute la première boucle!!

A chaque tour je vois maman qui prend les photos, et au passage du 2ème tour elle me dit que Solenn est devant une senior qui court très bien! Je suis contente pour elle!

Moi en attendant si j'ai réussi à monter la première côte pas trop mal, la deuxième a plus de mal à passer!! Heureusement, juste après ça resdecend énormément ce qui me permet de relancer directement et de récupérer. J'arrive à regagner le temps que j'ai perdu et je double un paquet de personnes qui me regardent bizarrement passer à fond à côté d'eux! Je profite toujours des descentes pour regagner le temps perdu dans les montées! Après la deuxième descente, il reste 400m avant d'atteindre la ligne d'arrivée. DSC00795.JPGJ'essaye de relancer une dernière fois pour tenter de faire moins de 43' mais je sais que j'ai perdu trop de temps dans la 2ème côte! J'accélère jusqu'au bout mais effetivement je passe au dessus des 43'! Je suis un peu déçue mais j'ai quand même amélioré de plus d'une minute mon chrono de 2008.

Je retrouve Solenn qui m'attend. Elle a mis 41'16. Alors qu'on va retrouver maman, un photographe nous prend en photo! C'est cool!!

Puis nous attendons papa. Malgré le temps qu'il a perdu au départ, son chrono fait parti des meilleurs sur cette compétition avec 1h01'.

Après nous nous dirigeons à la douche pour nous rechauffer. Mais c'est pas gagné: l'eau est tiède!! Le chocolat "chaud" pareil. Puis viennent les récompenses .. qui ont déjà été faites!!! Bon bah tant pis pour la photo du podium!!!

 

Résultat: 43'15, 23è femme/594, 4espoir/12, 449/2519

 DSCF2749.JPG

Retour à l'accueil