Deuxième partie des championnats de cross : les régionaux à Sucy en Brie dans le Val de Marne. Pour ce championnat, nous sommes 8 athlètes qualifiés de l’USC. Notre première représentante est une minime, sa course est à 10h30. Nous arrivons donc à Sucy un peu avant 10h.

P1030451.JPG

Le terrain est un peu moins gras (pour le moment…) qu’il y a 15 jours à Combs la Ville, le temps est aussi froid (2 degrés). Notre course étant à 13h10, je mange mes pâtes vers 11h puis vers 11h30 nous partons reconnaître le parcours. Nous aurons la plus grande boucle à parcourir suivie de la moitié environ de cette grande boucle. L’arrivée se fait autour d’une piste. Le parcours est vraiment plat excepté quelques buttes qu’on pourrait presque enjamber avec un peu d’élan. Ça cassera le rythme mais pas les jambes, ça va changer des côtes de Combs ! Le terrain est relativement « propre », une bonne partie se trouve dans les bois. Il y a seulement quelques passages vraiment très boueux et impossible à éviter comme une belle flaque dans le bois ou bien l’étendue du départ totalement boueuse ! Le parcours risque d’être monotone car assez isolé et, comme je l’ai dit, plutôt plat.

P1030491.JPG

Après ce petit repérage, je vais me mettre en tenue et c’est parti pour un nouveau footing avec les filles du club. Pour être qualifiées pour les inter, il faudra être placées dans le 48 premières (+ les équipes).

A 13h10 nous sommes sur la ligne de départ, il y a un petit vent bien froid mais nous n’avons pas encore de pluie. Lorsque le départ est donné, après quelques mètres les filles ne cessent de pousser des cris car le terrain est très boueux à cet endroit, la boue vole de partout et on s’enfonce bien ! Je rate un peu mon départ en partant trop lentement, je me dis qu’il y a plus de 6km pour doubler et que les filles parties trop vite seront mortes dans 1 ou 2 km quand moi je serai encore bien vu mon départ assez lent. Mais pendant presque 2 km j’ai beaucoup de mal à doubler car le passage dans la forêt est plutôt étroit pour le nombre de filles que nous sommes. Mais je ne panique pas, je me sens vraiment super bien et je sens qu’avec un peu de patience je vais pouvoir doubler petit à petit. Vers le 1.5 km on passe la plus grosse butte du parcours, je suis 88ème ! Ouille ! Pas terrible !! Mais il y a encore du temps. Je sens que ça va vraiment vite, je passe mes kilomètres en une moyenne de 4’30, ça ne m’arrive jamais en cross, d’habitude je passe plutôt en 4’45 4’50. On voit que le terrain est plat et relativement sec.

P1030515.JPG

Au niveau des tentes, je suis 75ème. Je grignote petit à petit et je sais qu’une fois revenue au départ nous n’aurons plus que la moitié du parcours environ à faire. Je me sens toujours vraiment bien, pas de fatigue, pas de jambes lourdes. Nous passons derrière des terrains de foot puis nous revoilà au niveau de la ligne de départ. Plus que deux bons kilomètres et c’est l’arrivée. Maintenant que nous sommes espacées, c’est plus facile pour doubler dans les bois. Je ne sais plus combien je suis car depuis j’ai encore redoublée des filles. Je dois me située dans les 70. Est-ce que ça suffira pour me qualifier ?

L’arrivée se profile mais je ne sais pas par où nous atteignons la piste. Un peu avant celle-ci on m’annonce 68ème. Enfin, nous arrivons sur la piste, il reste 200m à parcourir et j’ai deux filles à quelques mètres de moi. Je me sens toujours très bien alors je sprinte, je parviens à en doubler une qui n’accroche pas mais la seconde m’entend revenir et accélère aussi. Nous sommes au coude à coude mais elle passe finalement la ligne d’arrivée à 1 seconde devant moi. Je suis donc 67ème. Qualifiée ou pas ??OUI !!!

P1030516.JPG

Je termine en 26’07 (j’ai 5.7 km à ma montre au lieu de 6145m annoncé), je suis 67/216 (la dernière qualifiée était la 83ème, j’avais donc de la marge), 37/110 seniors. Je fais mieux que l’an dernier où nous étions 20 seniors de moins).

 

Pour voir les résultats complets des régionaux de cross à Sucy en Brie, cliquez ici.

Retour à l'accueil