Après les départementaux il y a 15 jours, place aux régionaux. Cette fois-ci direction le Val de Marne pour un parcours que j'ai fais de très nombreuses fois!! Il n'a donc plus aucun secret pour moi (??). Sauf que cette année, il aura lieu dans l'autre sens! Beuh! 
Le temps est encore plus froid que les semaines précédentes, avec un vent glacial, pourtant le départ a lieu à 13h20. La distance est de 6195m (tout rond!). Ma montre m'indiquera 6.5km à l'arrivée.

DSC00289

Pour ce cross, pas de tente de club prévue pour la simple et bonne raison qu'au lieu d'être une dizaine, nous nous retrouvons à ... quatre!! Vive l'esprit de club!! Peu de personnes aiment les cross mais quand on participe au premier et qu'on se qualifie la moindre des choses c'est de participer au suivant car on prend la place d'autres coueurs en y allant pas. Pour notre course cela signifie qu'au moins trois filles auraient pu y participer si les trois du club avaioent laissé leur place dès les départementaux! Y participer c'est faire honneur au club et le représenter!!

DSC00385

Comme d'habitude je chausse mes pointes et vais m'échauffer pour repérer le parcours qui n'est donc pas tout à fait le même qu'avant. Le sol est parfait: pas de boue, juste ce qu'il faut pour que les pointes s'enfoncent. Le parocurs, quant à lui, est finalement mieux dans ce sens là, les difficultés passent mieux. Nous uarons une petite, une moyenne et une grande boucle à parcourir. Je fini de m'échauffer juste devant la ligne de départ puis je me place. ça caille! Au coup de pistolet j'ai l'impression de rater un peu mon départ car beaucoup de filles me passent devant.  Mais on n'est plus aux départementaux.  
La petite boucle passe très bien, mes temps sont meilleurs qu'à Coulommiers. La deuxième boucle passe bien aussi. La troisème devient un peu plus dure mais je garde, malgré tout ,u nrythme raisonnable. C'est cette dernière boucle qui est la plus difficile car elle regroupe le plus de côtes.

DSC00404

Alors qu'on retourne vers l'arrivée, Solenn me rejoint. Je pense finir avec elle mais il y a encore un détour à faire. J'avais commencé à dérouler pensant que c'était la fin! Du coup, ça me coupe et je commence à ralentir. Mais à quelques centaines de mètres de l'arrivée j'arrive à remettre une petite accélération pour doubler quelques filles.
Je fini ce deuxième cross en 28'10, je suis 34/95 senior et 65/203 au scratch.

DSC00365

ALLEZ A LA PAGE SUIVANTE, IL Y A UN AUTRE ARTICLE

Retour à l'accueil