Premier championnat de cross avec les départementaux à Combs la Ville. Nous avons un peu plus de 21 athlètes engagés avec 4 vétérans, des enfants, 4 seniors femmes et 2 seniors hommes.

La première course a lieu à 9h45 avec le départ des vétérans. Nous arrivons donc sur place à 9h pour récupérer les dossards et installer la tente. Il fait froid (4 degrés) et le terrain est très gras alors que personne n’a encore couru !

La course des seniors femmes est à 13h55, autant dire que le terrain sera vraiment très sale !

P1030320.JPG

Les vétérans ont trois grandes boucles à faire pour une distance de 9200m. Nous aurons une moyenne et une grande pour un total de 5350m.

Nous avons un vétéran qui se qualifie ! Félicitations Olivier !

Ensuite nous regardons les courses des enfants (école d’athlétisme, poussins, benjamins etc.) car nous avons des enfants sur presque chaque course.

A 11h30 je mange mes pâtes. J Puis à 13h nous partons trottiner pour nous réchauffer car le temps est toujours aussi couvert et froid. Sur la moyenne boucle nous aurons deux côtes dont une costaud ! Et sur la grande 3 cotes dont la costaud de la moyenne ! Je me souviens que l’année où j’avais fait ce cross, le terrain était gelé et tellement dangereux que les butes avaient été supprimées après notre course ! Cette année, pas de terrain verglacé mais bien boueux ! ça colle !

P1030331.JPG

A 13h55 le départ est donné. Je trouve que ça part moins vite que d’habitude et j’arrive à bien me placer sans être à fond. Nous avons une butte un peu après l’endroit où se trouvent les tentes derrière la ligne de départ. Nous longeons ensuite les bois, c’est très boueux à cet endroit. Pus nous attaquons la côte très raide ! Nous courons une centaine de mètres en hauteur avant de redescendre pour suivre un chemin dans les bois, là aussi extrêmement boueux ! Nous passons ensuite près de la ligne d’arrivée, puis passage près des tentes et c’est parti pour la grande boucle. Nous longeons la voie de chemin de fer pour arriver à une autre butte que nous redescendons presque aussitôt ! Elle est, elle aussi, très raide, mais plus courte que l’autre.

P1030356.JPG

Nous avons ensuite un peu de plat où le terrain est propre et une descente en épingle à cheveux avec un sol caillouteux. Nous remontons de l’autre côté pour arriver sur la partie commune avec la moyenne boucle qui nous fait longer le bois, reprendre la grosse butte puis arriver dans les bois. Depuis le début de la course je suis quasiment à la même place. Dans les bois Séverine de l’ASP Sénart Athlétisme me double mais je ne parviens pas à l’accrocher car à cet endroit le terrain est très gras et mes jambes commencent à être lourdes avec le poids sous les chaussures. L’arrivée se fait en ligne droite d’une centaine de mètres, derrière moi ça ne devrait pas remonter mais Séverine n’est pas loin. J’accélère mais il me manquait quelques mètres. Je termine donc à une seconde d’elle.

DSCN0025.JPG

Je suis plutôt contente de ma course. Je suis mieux placée chez les seniors que l’an dernière. Et je me qualifie pour les régionaux (heureusement !). Je termine en 24’14, je suis 21/110 au scratch et 12/49 en seniors.

Bravo à tous ceux du club qui se sont qualifiés pour la suite !

 

Pour les résultats complets des départementaux de cross de Combs la Ville, cliquer ici.

Retour à l'accueil