Pour la 2ème année consécutive, le club organisait un ékiden. Cette année, il servait de support aux championnats de Seine et Marne, d'Ile de France et même de France pour les entreprises!

Pour aider à l'organisation, debout à 5h20 pour être là-bas à 7h15. A notre arrivée ce sont toujours les mêmes qui sont dejà là pour aider à installer le matériel, etc.

P5150008

Le départ est à 9h pour le premier relais. Moi je pars en 5eme position, ce qui va me faire partir vers 11h. Mon équipe est composée de Gladys Leperlier, Soraya Orfao, Solenn Trenier, Frédérique Fisel, moi et France Stamm ( dans l'ordre des relais). Nous ésperons battre le record de Seine et Marne qui est de 2h51'09. Mais la composition de l'équipe a été changée la veille se qui amène une modification du temps prévu de 2' environ!! Peu d'espoirs d'améliorer ce record du coup! De plus, Solenn qui, pour la 1ere fois, se retrouvait en 1er relais, doit céder sa place à la remplaçante car celle-ci était supposée devoir partir tôt et étant donnée que c'était la moins bonne de l'équipe, il était préférable de la placer en 1ere position afin que le temps perdu dès le 1er relais puisse être rattrapé et pour lui permettre de partir avec la foule!

DSC01561

Je me retrouve donc à courir en 5eme position vers 11h alors que j'aurai du partir au 3e relais! Solenn part vers 10h. Dès son départ, je pars me mettre en tenue pour m'échauffer. Le temps est mitigé, parfois il fait trop chaud quand le soleil est là, parfois très frais lorsque les nuages apparaissent. Vers 10h50, je me place dans la zone de relais. Je vais avoir la pression, nous sommes en 1ere position chez les féminines!! Il ne va pas falloir que je perde des places. A l'heure précise que j'avais prévue (10h58!) ma relayeuse Frédérique arrive et me passe donc le relais. C'est parti pour 5km presque seule dans la forêt. C'est l'inconvénient de ce parcours: on est isolés tout le long du parcours. Pour la 1ere fois, j'ai décidé de ne pas du tout regarder mon chrono! ça va être dur pour moi qui suis accrochée à ma montre à chaque kilomètre! J'espère faire mieux que l'année passée, c'est à dire moins de 21'09. Je me sens plutot bien et pas fatiguée (comparée aux dernières courses où dès les premiers kilomètres j'étais HS)! ça me motive à maintenir l'allure. Comme prévu, les coureurs sont isolés les uns des autres mais j'arrive à en rattrapper plusieurs et à doubler des filles qui sont sur leur relais précédent. Après environ 1.5km de course (là où il y a mon papa  ) je me prépare à affronter la longue ligne droite d'1.5km dans la forêt! Mais finalement ça passe plutôt bien. Cependant, comme je ne regarde pas ma montre (j'ai tenu!!!) j'ai peur d'avoir l'impression d'être à une bonne allure mais que ça ne soit qu'une impression! Au bout de cette ligne droite, on a un virage à 180 degrés afin de revenir sur nos pas. Puis il reste environ 1km. C'est là que je retrouve Solenn venue à ma rencontre pour prendre des photos. Elle m'accompagne sur quelques centaines de mètres, puis trop fatiguée par mon allure soutenue, elle s'arrête (bon, ok ça c'est pas vrai! mais chuuuut )!!! La fin est proche. Je sens que j'ai un peu ralenti sur ce 4eme kilomètre alors je relance afin de bien finir!

Malgré la monotonie du parcours (qui est tout de même très plat), je me suis bien sentie. Cela faisait plusieurs semaines que je ne m'étais pas sentie aussi bien, même si je n'ai pas amélioré mon chrono à 2 secondes!!

DSC01570

J'ai donc mis 21'11. Nous sommes première par équipe féminine sur 21: championnes de Seine et Marne ainsi que d'Ile de France d'ekiden. Et nous avons battu le record de Seine et Marne en mettant 2h50'11. Nous finissons à 7 minutes de la deuxième équipe féminine. Nous sommes la 44è équipe/124.

Retour à l'accueil