Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnats de Seine et Marne et d'Ile de France d'ekiden, Pontault Combault, le 15/05/2011

Pour la 2ème année consécutive, le club organisait un ékiden. Cette année, il servait de support aux championnats de Seine et Marne, d'Ile de France et même de France pour les entreprises!

Pour aider à l'organisation, debout à 5h20 pour être là-bas à 7h15. A notre arrivée ce sont toujours les mêmes qui sont dejà là pour aider à installer le matériel, etc.

P5150008

Le départ est à 9h pour le premier relais. Moi je pars en 5eme position, ce qui va me faire partir vers 11h. Mon équipe est composée de Gladys Leperlier, Soraya Orfao, Solenn Trenier, Frédérique Fisel, moi et France Stamm ( dans l'ordre des relais). Nous ésperons battre le record de Seine et Marne qui est de 2h51'09. Mais la composition de l'équipe a été changée la veille se qui amène une modification du temps prévu de 2' environ!! Peu d'espoirs d'améliorer ce record du coup! De plus, Solenn qui, pour la 1ere fois, se retrouvait en 1er relais, doit céder sa place à la remplaçante car celle-ci était supposée devoir partir tôt et étant donnée que c'était la moins bonne de l'équipe, il était préférable de la placer en 1ere position afin que le temps perdu dès le 1er relais puisse être rattrapé et pour lui permettre de partir avec la foule!

DSC01561

Je me retrouve donc à courir en 5eme position vers 11h alors que j'aurai du partir au 3e relais! Solenn part vers 10h. Dès son départ, je pars me mettre en tenue pour m'échauffer. Le temps est mitigé, parfois il fait trop chaud quand le soleil est là, parfois très frais lorsque les nuages apparaissent. Vers 10h50, je me place dans la zone de relais. Je vais avoir la pression, nous sommes en 1ere position chez les féminines!! Il ne va pas falloir que je perde des places. A l'heure précise que j'avais prévue (10h58!) ma relayeuse Frédérique arrive et me passe donc le relais. C'est parti pour 5km presque seule dans la forêt. C'est l'inconvénient de ce parcours: on est isolés tout le long du parcours. Pour la 1ere fois, j'ai décidé de ne pas du tout regarder mon chrono! ça va être dur pour moi qui suis accrochée à ma montre à chaque kilomètre! J'espère faire mieux que l'année passée, c'est à dire moins de 21'09. Je me sens plutot bien et pas fatiguée (comparée aux dernières courses où dès les premiers kilomètres j'étais HS)! ça me motive à maintenir l'allure. Comme prévu, les coureurs sont isolés les uns des autres mais j'arrive à en rattrapper plusieurs et à doubler des filles qui sont sur leur relais précédent. Après environ 1.5km de course (là où il y a mon papa  ) je me prépare à affronter la longue ligne droite d'1.5km dans la forêt! Mais finalement ça passe plutôt bien. Cependant, comme je ne regarde pas ma montre (j'ai tenu!!!) j'ai peur d'avoir l'impression d'être à une bonne allure mais que ça ne soit qu'une impression! Au bout de cette ligne droite, on a un virage à 180 degrés afin de revenir sur nos pas. Puis il reste environ 1km. C'est là que je retrouve Solenn venue à ma rencontre pour prendre des photos. Elle m'accompagne sur quelques centaines de mètres, puis trop fatiguée par mon allure soutenue, elle s'arrête (bon, ok ça c'est pas vrai! mais chuuuut )!!! La fin est proche. Je sens que j'ai un peu ralenti sur ce 4eme kilomètre alors je relance afin de bien finir!

Malgré la monotonie du parcours (qui est tout de même très plat), je me suis bien sentie. Cela faisait plusieurs semaines que je ne m'étais pas sentie aussi bien, même si je n'ai pas amélioré mon chrono à 2 secondes!!

DSC01570

J'ai donc mis 21'11. Nous sommes première par équipe féminine sur 21: championnes de Seine et Marne ainsi que d'Ile de France d'ekiden. Et nous avons battu le record de Seine et Marne en mettant 2h50'11. Nous finissons à 7 minutes de la deuxième équipe féminine. Nous sommes la 44è équipe/124.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Félicitation à toi aussi pour cette jolie perf, car partir toute seule et oui c'est pas facile il faut savoir gérer, et comme je dit toujours il faut se mefier de l'eau qui dort.<br /> <br /> <br /> Alors grosses bises et M.... pour PERTHES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bête je voulais faire mieux que l'année dernière mais j'ai loupé à 2 secondes!<br /> <br /> <br /> ce soir je veux faire moins qu'il y a deux ans: 1h09'45. déjà ça ne sera pas boueux comme la dernière fois alors on va perdre moins de temps! <br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chaud les filles !!!! il faut pas ce prendre la tête pour si peux le principale c'est de s'être amuser lors de ce relais <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir. Blaise Pascal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chapeau bas joli perf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> meric beaucoup!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vraiment pas bien de penser et dire des choses comme ça entre coureuses de m^me club , de même âge !!! ESPRIT SPORTIF ? difficile d'y croire !! Sophie si tu lis ce message (et j'en doute<br /> pas) Gladys est une fille vraiment super !! comme toi et ta soeur.Le sport est un loisir (vous ne serez jamais championnes du Monde !!) alors soyez cool au lieu d'avoir des comportements à la con<br /> comme certain qui critique tout le monde par derrière sans jamais oser leur dire en face !<br /> Bon c'est la journée morale aujourd'hui !! bizzzzzzzzzzzzz Mais revenez sur terre !! Il y aura bien d'autres raisons de se mettre la rate au courbillon dan sla vie (croyez-moi !!) plutot que de<br /> se faire la gueule et se critiquer pour des conneries de places de courses du 77 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Brigitte,<br /> <br /> <br /> je ne vois pas pourquoi tu penses que je parle de Gladys en particulier!! A-t-elle quelque chose à se reprocher???<br /> Elle a juste eu le culot de mentir simplement pour faire le premier relais!! Solenn a dit depuis un bon nombre de jours déjà qu'elle souhaitait faire ce premier relais car elle n'avait jamais eu<br /> l'occasion d'être la première! Gladys a demandé à faire le premier relais prétextant qu'elle devait partir tot et que c'était (soit disant) prévu bien avant de faire l'ekiden. Solenn a été sympa<br /> je crois en acceptant de lui laisser sa place. Mais au fur et à mesure que les relais se succédaient Gladys était toujours présente à Pontault!!!! Et qu'elle ne vienne pas dire que dernière<br /> minute, ce qu'elle avait prévu a été annulé!! je n'y crois pas une minute!! on n'annule pas quelque chose au dernier moment, le jour même, quand c'était prévu depuis plusieurs semaines voire<br /> plusieurs mois!!!<br /> après elle a boudé toute la fin de matinée pour je-ne-sais-quel-prétexte! je ne vois pas de quoi elle n'était pas contente: elle s'est retrouvée dans la meilleure des deux équipes, elle a fait<br /> SON premier relais et en plus elle est championne de seine et marne, d'ile de france et va avoir une prime!!!! Si tout cela ne lui convient pas, elle pouvait te laisser sa place, rester dans<br /> l'autre équipe et faire son 10km!!<br /> Soraya a appelé Solenn, toi tu m'écris sur mon blog: si elle a quelque chose qui ne va pas avec Solenn ou moi, qu'elle prenne sur elle et vienne parler d'elle même au lieu d'envoyer des<br /> intermédiaires!!<br /> pour ceux qui critiquent par derrière, je ne me sens absolument pas visée étant donnéqu'elle n'était pas plus visée que qui que ce soit d'autre dans mon article (si elle l'a pris pour elle, je<br /> n'y peux rien!!) et que, mon blog étant accessible à tous, il n'y a absolument rien de secret dans ce que je marque dedans!! d'ailleurs j'en connais d'autres qui se permettent de faire des<br /> réflexions par derrière sur des personnes lorsqu'elles ne sont pas présentes!<br /> Sur ce, bonne soirée. Tu peux faire passer mon message à Gladys mais je ne doute pas qu'elle ne connaisse pas déjà l'adresse de mon blog puisque c'est probablement elle qui t'as informé de je ne<br /> sais quoi!<br /> <br /> <br /> encore une fois, si elle a quelque chose à dire qu'elle le dise d'elle même, elle est majeure et vaccinée. Et qu'elle cesse de se sentir agressée comme lorsqu'elle a été dire qu'on lui avait jeté<br /> des regards noirs dimanche, alors que je ne l'ai vu que de loin! il faut arrêter!!!et qu'elle soit franche au lieu d'inventer des excuses bidons!! On aurait franchement préféré qu'elle demande à<br /> faire le premier relais parce que ça l'ennuyait d'en faire un autre ou bien qu'elle préférait faire le départ pour partir avec les autres coureurs et éviter de faire le relais toute seule! ça<br /> aurait été beaucoup plus simple et beaucoup plus franc!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bonne continuation. Bises.<br /> <br /> <br /> PS: il était évident que je lirai ce commentaire étant donné qu'il s'agit de mon blog. et comme je n'ai rien à me reprocher, je te répond ce que je pense. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est super bien :2 fois championnes :Ile de France et Seine et Marne!!!Que demande le peuple?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui deux titres en un c'est chouette!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et hop, encore un commentaire!! Tu vois, j'pense à toi quand même! Pour le 15km, j'veux bien que tu regardes mais pas trop souvent! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! merki pour les commentaires! <br /> <br /> <br /> cool pour le chrono! je peux tous les combien? lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai oublié de rajouter que si on avait eu la bonne relayeuse, on aurait pu faire encore un meilleur chrono... On verra donc au France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est clair! on aurait pu faire 2h48'! mais bon c'est comme ça! on est quand même deux fios championnes! et avec un record malgré tout!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bah tu vois, sans regarder le chrono tu fais le même temps! Donc la prochaine fois, fais pareil pour le 15km! :o)<br /> <br /> <br /> Par contre, tu n'as pas mis la bonne adresse de mon blog, c'est www.thalidae.skyrock.com :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour le 15??? euh!!! j'aurai le droit de regarder au moins au 5eme et au 10eme?? dis oui steuplait!!!!<br /> <br /> <br /> je change l'adresse de ton blog de suite!! mais c'est toi qui me l'a donné jte ferai dire! lol<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je te fais de la pub vu toutes les visites que tu as par rapport à moi!  hihi<br /> <br /> <br /> <br />