C'est parti pour les championnats de cross. Aujourd'hui, pour les départementaux direction Coulommiers, un parcours que je connais pour l'avoir fait à plusieurs reprises. Ce parcours est relativement plat avec seulement deux buttes.

departementaux-coulommiers-0001.JPG

Ce matin il a fait très froid pour a course des vétérans mais pour celle des femmes qui a lieu à 13h55, le terrain est bien lourd. Il n'y a pas beaucoup de boue mais c'est collant et les chaussures prennent trois kilos!! Le temmps est vraiment froid. Après avoir chaussé les pointes, c'est parti pour l'achuffement. Aujourd'hui j'aurai le droit à trois photographes officiels car Solenn est blessée. Je vais donc repérer le parcours puis quelques minutes avant le départ je me place sur la ligne. Au coup de pistolet je m'élance et arrive à me placer plutôt bien pour un cross. Nous avons deux boucles à faire, une grande et une grande incomplète. Il y aura donc 4 buttes "réelles", pour le restant c'est vraiment plat.

DSC00252.JPG

La première boucle se passe bien mais à la fin de celle-ci on fait un petit tour vers les tentes que je ne connaissais pas et qui, du coup, me fatigue mentalement. Le deuxième tour se fait avec plus de difficultés car la boue colle aux chaussures ce qui rend les jambes très lourdes et alourdi ma foulée. Je me fais un pe udoubler sur ce deuxième tour mais j'arrive à garder un rythme correct.  Je termine la course par un petit sprint pour ne rien regretter de mon cross mais je sais que la qualification pour les prochains passera sans problème.

 

 

 

 

 

 

departementaux-coulommiers-0022.JPG

Après m'être changé, j'ai envie d'un chocolat chaud mais il n'y a aucun ravitaillement. Dommage! ça aurait réchauffé! Avant de partir je vais voir mon résultat. J'ai fini: 20/40 senior, 34/107 au scratch en 26'39. Je suis qualifiée pour les prochains.

ALLEZ A LA PAGE SUIVANTE, IL Y A UN AUTRE ARTICLE

Retour à l'accueil