Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnats de Seine et Marne de 5000m piste, Combs la Ville, le 09/04/2013

Nous n'avions pas fait les championnats de Seine et marne de 5000m piste l'année dernière mais cette année nous avons décidé d'y participer malgré le 10km de Fontainebleau il y a deux jours. Ca sera l'occasion pour moi de me rattraper de mon chrono. J'aimerais faire moins de 21'. En 2011 j'avais fait 21'29 et en 2010 20'59.

 

Comme tous les ans, la course a lieu un mardi soir à 19h15. Cette année nous sommes 12 filles engagées (dont 5 du PAAC). L'année dernière il n'y avait que 7 participantes. Douze tours et demi, ça n'attire pas beaucoup de monde. Et que dire des hommes qui ont 25 tours à faire pour boucler leur 10.000m?

DSCN0569.JPG

Je crois que toutes les fois où j'ai fait ce 5000m j'avais eu une compétition le dimanche précédent. J'espère ne pas avoir les jambes trop lourdes.

 

Il y a eu des averses toute la journée avec pas mal de vent et le ciel est encore bien gris lorsque nous arrivons au stade Alain Mimoune à Combs la Ville vers 18h20. Il y a deux ans, le 5000m avait déjà eu lieu là (l'année dernière c'était à Lagny sur Marne) et c'est sur cette piste que se termine le marathon de Sénart et la Sénartaise du 1er mai.

DSC03593.JPG

Nous faisons 3km sur la piste pour nous échauffer. Je souhaiterais faire mes kilomètres entre 4' et 4'10 maximum. Le départ a lieu sur la ligne du 200m. Comme à chaque fois, on nous appelle une par une pour nous placer. Très souvent je me retrouve sur l'extérieur mais j'aime autant, ça évite de se faire enfermer au moment du départ. Ils nous placent par numéro de dossard (qui ont, eux-mêmes, été attribués par ordre alphabétique). J'ai le 12, derrière moi il n'y a plus que le 13. Je suis donc encore sur l'extérieur mais comme je l'ai dit, j'aime autant.

 

Lorsque le départ est donné, les quatre filles du PAAC partent devant, moi je me cale derrière Lise car nous avons plus ou moins la même vitesse. Je fais environ 3 tours avec elle puis je décide de passer devant car je me sens bien. Je fais le premier 1000m en 3'58. Je double deux fois les dernières de la course.

 

Il me reste deux tours et demi lorsque Frédérique Fisel me double. Elle m'encourage et je fais de même. La deuxième de la course, Soraya Orfao, me double aussi, 100m avant que je parte sur mon dernier tour (c'est donc la dernière ligne droite pour elle). Comme Frédérique, elle m'encourage aussi (merci les filles! ).

 

DSCN0612.JPGJusqu'à présent mes 1000m ont tous été sous les 4'10. Les jambes commencent à être un peu lourdes mais malgré le vent de face sur la ligne droite le long des tribunes, je me sens toujours plutôt bien.

Lorsque la cloche retentit à mon passage pour me signaler mon 12ème et dernier tour, je décide de dérouler. A la ligne du 200m, je sens que ça devient difficile.Je ralentis un peu dans le virage puis j'accélère de nouveau sur la ligne droite finale. Je vois le chrono qui défile et se rapproche des 21' (mon GPS a donné le 5ème kilomètre 170m avant la ligne d'arrivée. Probablement que je n'étais pas assez à la corde et que les écarts faits pour doubler les autres filles m'ont fait perdre des mètres. J'ai passé le km 5 en 20'10!).

DSC03600.JPG

Je passe la ligne d'arrivée en 20'45. Mon meilleur temps sur 5000m. Je suis 3/4 seniors et 5/12 au scratch. Les cinq premières de la courses sont les cinq filles du PAAC . Bravo les filles!

 

Je suis contente d'avoir amélioré mon chrono et d'avoir rattrapé ma course de dimanche.

 

Pour les résultats complets des championnats de Seine et Marne de 5000m et 10.000m, cliquez ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> oui après la course de Fontainebleau c'est surper bien, tu as bien géré ce 5000, maintenant un peu de repos pour la prochaine. gros bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai les jambes lourdes aujour'dhui! mais c'est parce que je n'ai pas utilisé mon huile miracle!  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'était super! comme quoi ,que même après 2 compétitions tu as toujours de la réserve...maintenant un peu de repos avant la prochaine!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est parce que je m'étais bien massée avec ma super huile qui sent bon ! alors j'avais les jambes légères!<br /> hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />