DSC01439.JPGAprès la piste de Brie Comte Robert l'année dernière, cette année c'est sur la piste de Combs la Ville que le championnat a lieu. C'est d'ailleurs sur cette piste que j'arriverai le 1er Mai, lors de la course de la Sénartaise. Le départ est à 19h15, nous ne serons que 9 participantes! Est-ce du aux vacances ou au manque de courage des filles qui ne veulent pas faire 12.5 tours de piste...? En tout cas, je constate que nous sommes moins nombreuses chaque année.

Le soleil et la chaleur (24 degrés) sont au rendez-vous mais sur la piste qui est en plein soleil et qui a bien chauffé toute la journée, il fait presque trop chaud! Mais c'est tellement plus agréable de courir sous la chaleur que sous le froid!

A 20h et 20h45 auront lieu les championnats de Seine et Marne de 10.000m pour les garçons. 25 tours de piste à faire!!!!

Je récupère mon dossard puis je vais trottiner sur plusieurs tours pour m'échauffer avec ma soeur. Après quelques lignes droites et des étirements, il est l'heure de se placer sur la ligne de départ, au 200m. Je suis la 2eme, je me retrouve donc bien placée à la corde.

Dès le départ donné, les deux premières filles (qui vont garder leur place jusquà l'arrivée) Elise Hurteaux (Roissy en Brie) et Solenn, partent en tête à un bon rythme. Je reste en troisième position, plusieurs mètres derrière, talonnée par deux autres filles.

Après 1.5 tours, je me fais doubler et reste dans la foulée de cette fille pendant 2 km. Mais j'ai la bouche sèche avec la chaleur. Je parviens à boire un peu d'eau mais quelques secondes après, ma bouche est de nouveau sèche. La fille devant me distance petit à petit. Je n'aurai pas du la laisser partir car j'ai l'impression de ralentir au fur et à mesure alors que les deux premiers kilomètres avec elle ont été très réguliers.

Je sens que la fille derrière moi se rapproche mais je veux à tout prix garder ma 4eme place et surtout faire un bon chrono.  5km c'est court mais ça passe mieux sur route (pour moi). Là on sait le nombre de tours qu'il nous reste à faire et du coup ça semble très long. Cependant, ce qui est plutôt sympa c'est qu'à chaque tour, il y a des gens qui m'encouragent, contrairement à certaines courses où on se retrouve parfois perdus en plein champ. 4 tours avant la fin, la première me double! Mais sur le dernier tour, je parviens, moi aussi, à doubler les trois dernières. J'accélère dans la dernière ligne droite pour essayer de regagner quelques secondes mais le chrono est loin d'être le meilleur.

DSC01481.JPG

Je termine 4eme de la course sur 9, 4eme senior/5 mais je suis classée 3eme aux championnats car la senior devant moi avait une licence loisirs, ce qui ne lui permet pas d'être classée en championnats. Je monte donc sur le podium. Mon temps est de 21'28. Je suis déçue de ce chrono et j'espère faire moins de 43' à la Sénartaise pour me qualifier pour les France.

Retour à l'accueil