DSC01220Ce championnat à Vittel a donné l'occasion de partir le weekend en Lorraine. Le départ a donc été fixé à 13h à Pontault Combault où nous avons retrouvé les autres coureurs de PAAC qualifiés. Après 300km environ nous voilà arrivés à Vittel pour aller récuperer les dossards. Le village des partenaires est tout petit, on ne dirait pas qu'il va y avoir un championnat de France.

DSC01236

Il fait chaud (25 degrés). Du coup, on en profite pour faire ensuite un petit tour dans Vittel afin de repérer une partie du parcours qui se déroulera sur deux boucles. L'arrivée se fera en faux plat montant, pas top quand on veut tout donner à la fin. On passe au 2e kilomètre qui est à l'entrée du parc thermal que nous traverserons en courant. Le 3em kilomètre se trouve dans le parc puis on ressort de ce parc en passant un beau faux plat montant. On ne fait pas la suite du parcours car l'heure tourne et certaines filles souhaitent aller trottiner en arrivant à l'hotel qui est à une cinquantaine de kilomètres. Nous décidons donc de rentrer. Notre hotel se situe à Bourbonne-Les-bains, en pleine campagne à coté d'un petit lac. Nous ne sommes pas les seuls coureurs à avoir choisi cet hotel qui est pourtant assez loin de Vittel. Le soir, nous avons mangé au restaurant à coté de l'hotel puis nous nous donnons RDV le lendemain à 7h pour les filles et 6h pour les vétérans puisqu'ils courrent une heure avant nous à 9h.

france-Vittel 0024

Dimanche nous nous retrouvons donc à 7h pour le petit déjeuner. Puis nous quittons l'hotel à 8h15 pour retourner à Vittel. Nous reprenons la route de la veille à travers champs et villages pour arriver sur le lieu de la course à 9h. Nous nous changeons tranquillement puis partons trottiner Solenn et moi. Durant l'échauffement nous retrouvons Flore qui vient d'échauffer avec nous. Nous repérons une partie du parcours que nous n'avions pas vu la veille. Elle n'est pas plus plate que le restant! L'heure de retourner vers le départ approche. Quand nous arrivons dans notre sas, celui-ci est déjà bien plein. Pourtant nous avons de l'avance.

france-Vittel 0045

Le départ est donné un peu avant 10h. Le début est en descente, il faut donc faire attention de ne pas s'exploser. les deux premiers kilomètres se font dans la ville puis on entre dans le parc thermal pour un kilomètre environ. Le 4e et le 5e se font de nouveau en ville puis on repart pour la deuxième boucle. Chaque kilomètre a un faux plat montant, certains plus raides que d'autres. Du coup, le deuxième tour a plus de mal à passer. Les jambes fatiguent et je n'arrive pas à récuperer pour repartir.

jojo les kindres 10km 160

L'arrivée se fait aussi en faux plat montant mais sur les 300 derniers mètres je parviens à relancer un peu pour gagner quelques secondes et doubler les filles devant moi. Je suis déçue de mon temps car j'espèrais faire moins de 43' mais le parcours n'étant pas tout plat, je me dis que ça aurait pu être pire. J'espère tout de même faire moins de 43'  à la prochaine compétition.

Mon résultat: 43'48, 194/421 au scratch et 117/129 senior. J'ai 120m de plus à mon GPS, au 10e kilomètre je suis passé en 43'22.

Retour à l'accueil