Pour ce dernier cross, il n'y a pas d'objectif de qualification car les France de cross sont quasiment inaccessibles pour moi. Alors mon intention est simplement de bien finir la saison. Pour cet ultime cross, direction les Mureaux, je sais que j'ai déjà fais ce cross il y a déjà plusieurs années et j'ai en mémoire le parc d'un chateau (ma mémoire est bonne car c'est effectivement l'endroit que je visualisais). Le départ est à 14h40 pour une distance de 6780m à parcourir.

DSC00647.JPG


Nous partons à midi car nous avons plus d'une heure de route. Et heureusement que nous avons prévu large car le contournement de Paris est long et il y a de petits bouchons. Du coup lorsque nous arrivons, nous n'avons plus qu'une toute petite heure. Et surprise (enfin pas vraiment puisqu'on me l'avait dit): le parcours est tout blanc, recouvert de neige et le sol relativement dur. Nous perdons du temps pour aller chercher les dossards en faisant tout le tour du parc alors qu'il aurait été beaucoup plus rapide de passer de l'autre côté. Une fois changé, il ne reste plus que 30'. Il ne fait pas chaud encore aujourd'hui entre, -3 et 0.

DSC00621

A 14h40 c'est le départ. Nous avons deux moyennes et une grande boucles à parcourir. Sur chacune nous avons deux buttes (donc 6 au total) ainsi qu'un faux plat montant assez long sur la grande boucle. Je me fais enfermer dès le départ, du coup je ne pars pas vite. Mais je sais qu'il y a pas mal de kilomètres alors je préfère en garder sous la chaussure pour bien relancer ensuite, lorsque les autres filles auront tout donné. Et de ce fait, je me sens très bien durant une bonne partie du parcours. Lorsque ça va un peu moins bien je ralentis quelques secondes pour repartir aussitôt. Le parcours n'est pas relevé excepté les deux buttes, il n'y a pas de boue. Le plus dur c'est le sol qui est un peu gelé, du coup on se tort les chevilles. Je me sens plutôt bien du début à la fin, les buttes courtes n'ont pas le temps de me fatiguer, mes temps au km sont de 4'20-4'30 ce qui reste une moyenne raisonnable pour un cross.

 

Lifa 0027

Je ne crois pas perdre de place durant la course, j'arrive même à doubler petit à petit des filles. Puis à quelques centaines de mètres de l'arrivée, comme je me sens bien je décide de faire un sprint pour essayer de doubler plusieurs filles car nous nous suivons pas mal. Une concurrente se joint à moi pour faire le psrint, nous arrivons à doubler 2-3 filles, je suis à quelques petits mètres d'elle mais je ne parviens finalement pas à la doubler. 
Je finis la course en 29'03 pour une distance de 6.600km à ma Garmin, je suis 60/104 senior et 110/218 au scratch. Les cross sont fnis pour cette année, maintenant place à la route. 

Retour à l'accueil