Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnat inter-régionaux, Pontault Combault, le 13/02/2011

Que ça fait du bien d'être chez soi!!!

Je sais que ce parcours est loin d'être apprécié et considéré comme difficile mais moi j'ai tendance à bien l'aimer. Sauf qu'à notre arrivée il est bien boueux!! Mais pas de la boue liquide! NON! Un truc bien gras, bien collant!! ça va peser lourd sous les chaussures!!

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas le stress de repérer le parcours puisque je le connais déjà.

L'endroit est assez restreint pour accueillir ces championnats, ce qui oblige les coureurs à se garer parfois très loin.

C'est ensuite parti pour l'échauffement. Il y a des passages bien boueux, notamment dans les cotes, et des endroits plus "propres".

L'inconvénient de ce parcours c'est que le départ se fait en descente alors il aut faire attention de ne pas partir trop vite car le parcours est assez relevé. On se place dans le sas 3 avec l'équipe. L'objectif est de se qualifier par équipe, ça serait plutôt bien!

Comme au cross précédent, je pars prudemment, même si le départ sur un cross doit plutôt se faire rapidement. Et quelques centaines de mètres après je sens déjà que la boue commence à peser. Et ça va être très dur pour tout le restant du parcours! J'ai très vite les jambes lourdes et du mal à avancer alors qu'au niveau du souffle ça va plutôt bien!!

Le premier tour se termine difficilement alors je n'ose pas imaginer le deuxième tour! Et effectivement le deuxième fait mal! Je n'arrive pas à garder ma place et je vois que je ralenti de plus en plus! La fin se fait sur le faux plat descendant de la ligne de départ, mais juste avant ça il y a une jole cote courte mais raide et j'ai du mal à repartir arrivée en haut. Puis j'essaye de mettre une dernière accélération, mais je ne tiens pas très logntemps et, si j'ai réussi à doubler quelques fills, d'autres me redoublent juste après!

La fin est enfin là! Les jambes sont HS! Il était temps!

Je fini 103/186 au scratch, 54 senior / 92, en 33'13 pour 6650m. Nous terminons 6e ar équipe. Dommage, seules les 5premières étaient sélectionnées. Tant pis, peut être l'année prochaine.

Maintenant, place à la course sur route!!! youpiii!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Et oui le terrain ne prêtait pas a faire une bonne perf. mais bon c'etait pour essayer la qualif. vous avez essayé mais je pense que l'année prochaine ce serat mieux allez encore quelques efforts<br /> et ça va payer.<br /> <br /> <br /> bisous et des photos!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui l'année prochaine sera la bonne!!! là c'est pas grave, on avait une petite course bretnne qui nous attendait!! hihi!!<br /> <br /> <br /> les photos aussi vont arriver!!<br /> <br /> <br /> <br />