DSC00592.JPG

En ce samedi après midi direction Perthes en Gatinais pour un 15km assez nature puisque le parcours est composé de route mais aussi de bois et de champs, le tout accompagné de quelques jolies côtes. Un parcours relativement complexe nous attend donc. Le départ a lieu à 19h et comme chaque année il fait relativement chaud. Mais arrivée sur place, une belle averse de grêle nous accueille. Nous sommes obligés d'attendre quelques minutes dans la voiture. enfin, nous pouvons aller récupérer nos dossards. Ensuite nous allons nous changer pour aller nous échauffer tranquillement. Nous avons encore une heure devant nous alors nous y allons tranquillement, pas besoin de trop d'échauffement car malgré l'averse le temps est assez lourd et la distance relativement longue ne nécessite pas trop de temps d'échauffement. 
Quelques minutes avant le départ, je vais me placer sur la ligne, je suis bien placée car les gens semblent timides et restent à la limite du boudin alors que la ligne au sol est placée bien devant. Je prévois de partir en 4'30 au km et surtout améliorer par rapport à l'année passée puisque le temps est un peu moins lourd (j'avais fais 1h10'58).

DSC00618

Les premiers kilomètres se passent en ville puis nous quittons Perthes pour entamer une descente peu raide mais relativement longue. Je sais qu'après ça nous allons avoir la première côte, longue elle aussi. Comme je suis partie prudemment pour justement pouvoir gérer cette côte qui m'avait tuée l'année passée, je parviens à la monter sans trop de problème. Celle-ci se trouve entre le 4eme et le 5eme km. Nous sommes toujours sur la route. Au -ème km nous avons droit au premier ravitaillement que je ne prend pas (quelques secondes après j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir pris mais finalement non, ça ira) puis nous entamons un passage de champ et d'ornières. Je commence à perdre un peu de vitesse mais au 5eme km j'étais dans les temps. Arrivée au 8ème nous avons de nouveau le droit à une descente elle aussi plutôt longue, ce qui me permet de relancer et de distancer les autres concurrents avec moi à ce moment là. Le 9ème se fait de nouveau dans une sorte de sous bois. Le 1Oème se trouve dans un petit village dans la 2ème côte. Je commence à avoir du retard à mon chrono. Entre le 10ème et le 11ème nous avons le droit à la traversée d'un champ qui nous amène au 2ème ravitaillement que je ne prend pas non plus. A cet endroit c'est bien boueuex et ça glisse. Nous repartons vers le 12ème avec de nouveau une jolie montée. A cet endroit j'ai beaucoup de mal à avancer mais un peu après je parviens à relancer. Les deux derniers kilomètres sont plutôt difficiles, je vois le chrono tourner et je sens que faire moins d'1h10, ça va être limite. Moins d'un kilomètre avant la fin nous ressortons d'un champ pour retourner sur la route et revenir dans Perthes. Encore deux lignes droites et l'arrivée est là. J'essaye de faire une dernière accélaration sur les 100 derniers mètres mais le chrono est dépassé! 

DSC00656.JPG

A l'arrivée nous avons le droit à un t-shirt ainsi qu'une salade et un joli ravitaillement composé de gateaux, de chocolat, de petites tomates, de fruits secs et de boissons.

Je termine en 1h11'48, je suis 76/177, 4/15 senior (au pied du podium) et 7/40 femmes. Nous gagnons aussi par équipe chez les féminines.


Retour à l'accueil