DSC02829.JPG

Petite coupure entre les cross régionaux et les LIFA pour retrouver la route. Je vais faire le 10km de Vincennes, une course que j'ai faite l'an passé et que j'aime beaucoup. Le parcours est très roulant, je trouve que c'est la course la plus facile que j'ai faite. L'année dernière j'avais mis 41'56. C'est toujours mon record. J'espère le battre mais depuis mardi j'ai de nouveau mal au genou, alors on verra.
Le départ est à 10h45. Nous partons de la maison à 8h pour essayer de nous garer juste derrière la mairie où aura lieu le départ. Il fait froid mais cette année nous n' aurons pas de neige. Nous arrivons un peu après 9h et parvenons à nous garer comme l'année dernière. Nous allons chercher notre dossard. J'ai un dossard préférentiel qui me permettra d'être bien placée vu le monde (même s'il y a deux départs, un pour les nombres pairs, un pour les nombres impairs). Je serai  du côté impair, même côté que l'an dernier. Je retourne ensuite à la voiture me changer. Nous sommes dans un parking souterrain, c'est bien pour se changer car la voiture est dans un parking souterrain et il y fait plus chaud qu'à l'extérieur. Au moment d'y aller j'aperçois Benoit Z. Je l'ai croisé à plusieurs reprises sur d'autres courses mais je ne suis pas certaine qu'il nous reconnaisse. Mais il s'approche avec un sourire et dit avant de me faire la bise "je vous ai reconnu cette fois!". Ca fait plaisir!

DSC02874.JPG

Il nous reste 45' pour nous échauffer mais nous avons l'intention de nous placer assez tôt vu que nous sommes 5000 inscrits.
A 10h35  nous sommes donc sur la ligne. Je suis dans le sas rouge tout devant, du côté impair à seulement quelques mètres du boudin. Je vais perdre peut être 2-3 secondes! Par contre, j'ai un peu peur de devoir partir très (trop) vite pour ne pas gêner et me faire bousculer.

DSC02876.JPG


Lorsque le départ est donné, je pars à une bonne allure, ça défile à côté mais ça ne pousse pas. Après environ 100m nous tournons à gauche et au bout de 50m nous rejoignons les coureurs pairs. Nous avons 500m de ligne droite puis nous tournons à gauche et a droite pour arriver au km 1. Je passe en 4'11. Chouette! Je ne me sens pas du tout fatiguée pour ce premier kilomètre plus rapide que d'habitude! Le km 2 se fait en ligne droite légèrement montante mais il y a tellement de monde que je ne m'en rends pas compte. Nous tournons ensuite sur la gauche puis de nouveau sur la gauche. Nous sommes parallèles à la ligne droite du km 2. Celle-ci est, du coup, légèrement descendante. Je passe au km 3 en 4'01. Pour rejoindre le km 4, nous retournons vers le départ. Il y a un ravitaillement entre le 4 et le 5 mais vu la chaleur je ne prends rien. C'est à partir du km 5 (où je passe en 20'40) et jusqu'au km 7 que mon genou me fait de nouveau mal. Je ralentis légèrement ce qui me fait perdre 5" à chaque kilomètre. A partir du 7ème kilomètre, nous reprenons la ligne droite du km 3 mais de plus haut. Ce qui fait que nous avons au moins 1.5km de ligne droite mais elle est toujours en légère descente, ce qui me permet de redescendre à 4'10/km. Je suis sur le point de doubler une fille mais madame accélère (tant pis pour elle, je l'aurais finalement sur la ligne d'arrivée).

DSC02879.JPG

Un peu apèrs le panneau du km 9 je déroule car je me sens bien, à peine fatiguée et sur la dernière ligne droite j'accélère franchement pour doubler quelques coureurs et surtout faire mieux que l'an passé. Objectif atteint, mais de peu.
Je termine en 41'47 (9 secondes de moins qu'en 2012), je suis 15/749 seniors, 655/4125 et 19/1184 femmes. Je suis contente d'avoir battu mon record même si j'aurais probablement pu faire 10" de moins.
Pour les résultats complets des foulées de Vincennes 2013, cliquez ici. 

Retour à l'accueil