Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10km, Magny le Hongre, le 16/03/2014

Nous prenons aujourd’hui la direction de Disney pour aller courir à Magny le Hongre. Le ciel est tout bleu, il fait encore frais à 8h (5 degrés) mais avec le soleil ça devrait vite chauffer. Le départ de la course a lieu à 10h15 donc la température aura surement augmenté.

P1040076.JPG

Le parcours se compose d’une seule boucle avec quelques côtes sur la deuxième moitié.

Après un échauffement de presque 4km nous nous plaçons derrière la ligne de départ. A 10h15 une partie des coureurs de l’association ELA partent. Nous les suivons environ 5’ après.

Les trois premiers kilomètres se font dans les lotissements, nous serpentons pas mal ce qui est vite assez cassant.

P1040106.JPG

Au 7ème kilomètre ça commence à monter doucement jusqu’au 8ème. Puis au 8ème commence une vraie grimpée. Je ne regarde plus mon chrono depuis le km 6. J’ai chaud, je regrette d’avoir mis le t-shirt à manches longues plutôt que le débardeur. Avant d’atteindre le km 9 nous avons le droit à une jolie descente avant d’attaquer la dernière côte qui nous mènera à l’arrivée. C’est difficile de terminer de cette façon, le parcours n’est pas plat et on termine par une jolie cote du 9ème kilomètre jusqu’à l’arrivée, il est donc très difficile de relancer. 500m avant l’arrivée je double une fille mais me fais aussitôt redoubler par une autre. Je garde donc la même place chez les féminines.

P1040145.JPG

Je termine en 45’50, je suis 114/463 au scratch, 8/71 seniors et 11/136 femmes. 

Pour voir les résultats complets des 10 km de Magny le Hongre 2014 cliquez ici.

 

Nous allons ensuite nous changer et voir les récompenses avec la présence des deux parrains de la course Mehdi Baala et Florian Carvahlo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bjr  sophie !<br /> <br /> <br /> j 'aime bien lire tes résumés de course cela me détent aprés mon job,je suis tomber sur ton site par pure azard ! je cours aussi beaucoup dans la region d amboise mon club!( soit la meilleur je<br /> compte sur toi !!)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci de ton passage. Contente que mon blog te permette de te détendre. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo quand même c'était dur mais tu es allé jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> Pour moi la course avait quelques problèmes d'organisation, d'abord les voitures que l'on avait à partir du Km 7 dans les deux sens qui nous ralentissait ensuite au ravitaillement les bouteilles<br /> d'eau non ouverte et c'est dur d'ouvrir une bouteille quand on court et pour finir à l'arrivée plus de ravitaillement, comment récupérer avec ça !!!<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ta course, la prochaine sera meilleur. Bizzzz !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c''etst vrai qu'il y a eu des voitures à un moment pour moi aussi et un bus dans la côte.<br /> <br /> <br /> Pour les bouteilles, j'ai un monsieur devant moi qui s'est énervé au km 5 parce qu'elle n'était pas ouverte! Moi je n'en ai pas pris alors je n'ai pas été embêtée <br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai que le chrono n'est pas au top mais si tu avais soigné plus tôt tes problèmes de santé tu n'en serais pas la aujourd'hui! car attendre 8 mois ça fait long...enfin je sais que la<br /> passion de la course n'a pas de prix ! Il faut garder le moral et tout ira pour le mieux.Plein de gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pensais que ça passerait. <br /> <br /> <br /> je suis très déçue du chrono car même si le parcours n'est pas facile j'avais bien fait l'année dernière. mais il y a encore plein de courses qui nous attendent et donc plein d'occasions de se<br /> rattraper! <br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon même si le chrono n'est pas celui esconté, la course était quand même agréable! On va tacher de faire mieux dans 15 jours... Bizzouuu<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki Bobby!!<br /> <br /> <br /> oui il y a plutôt intérêt!!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />