Nous prenons aujourd’hui la direction de Disney pour aller courir à Magny le Hongre. Le ciel est tout bleu, il fait encore frais à 8h (5 degrés) mais avec le soleil ça devrait vite chauffer. Le départ de la course a lieu à 10h15 donc la température aura surement augmenté.

P1040076.JPG

Le parcours se compose d’une seule boucle avec quelques côtes sur la deuxième moitié.

Après un échauffement de presque 4km nous nous plaçons derrière la ligne de départ. A 10h15 une partie des coureurs de l’association ELA partent. Nous les suivons environ 5’ après.

Les trois premiers kilomètres se font dans les lotissements, nous serpentons pas mal ce qui est vite assez cassant.

P1040106.JPG

Au 7ème kilomètre ça commence à monter doucement jusqu’au 8ème. Puis au 8ème commence une vraie grimpée. Je ne regarde plus mon chrono depuis le km 6. J’ai chaud, je regrette d’avoir mis le t-shirt à manches longues plutôt que le débardeur. Avant d’atteindre le km 9 nous avons le droit à une jolie descente avant d’attaquer la dernière côte qui nous mènera à l’arrivée. C’est difficile de terminer de cette façon, le parcours n’est pas plat et on termine par une jolie cote du 9ème kilomètre jusqu’à l’arrivée, il est donc très difficile de relancer. 500m avant l’arrivée je double une fille mais me fais aussitôt redoubler par une autre. Je garde donc la même place chez les féminines.

P1040145.JPG

Je termine en 45’50, je suis 114/463 au scratch, 8/71 seniors et 11/136 femmes. 

Pour voir les résultats complets des 10 km de Magny le Hongre 2014 cliquez ici.

 

Nous allons ensuite nous changer et voir les récompenses avec la présence des deux parrains de la course Mehdi Baala et Florian Carvahlo.

Retour à l'accueil