Cela fait un mois que je n'ai pas eu de compétition et la dernière fois il s'agissait des championnats d'Ile de France de cross. Quel plaisir de retrouver, aujourd'hui, le bitume! Je vais faire cette course pour la 2ème fois, la première c'était en 2008 mais je ne me souviens pas beaucoup du parcours à part qu'il était plutôt roulant avec une jolie petite côte à la fin. En 2009 j'y étais venue mais pour être dans l'organisation. Cette année le parcours a un peu changé mais comme je ne m'en souviens pas, ça ne change pas grand chose pour moi.

DSC00928

Aujourd'hui le temps est assez agréable même si le soleil ne brille pas. La température est de 8°C. Le départ a lieu à 10h15. Nous partons à 8h pour arriver un peu avant 9h. Nous nous garons juste à côté du gymnase et allons chercher nos dossards ainsi que le t-shirt. Puis nous retournons à la voiture pour nous changer. Nous partons ensuite nous échauffer en faisant le dernier kilomètre à l'envers, nous descendons donc la boucle du 9ème km puis faisons le chemin en sens inverse. Après cet échauffement d'un peu plus de 4km, je me place sur la ligne de départ. J'arrive à être plutôt bien placée même si beaucoup se remettent devant à la dernière minute.

A 10h15 le départ est donné. Je ne voulais pas partir trop vite mais j'ai l'air de me sentir plutôt bien et du coup je passe le 1er km en 4'05. Le second suit en 4'06 et le 3ème ne diffère pas en 4'02. Mais après je reperd un peu. En effet, les 4 premiers kilomètres se passent dans les lotissements. Il y a énormement de relances, 100m virage à droite, 100m, encore virage! Au début j'aimais bien, ça allait vite mais ça devient vite usant (même si je préfère ça à de longues lignes droites). Une fois sortie du lotissement nous avons le droit à une ligne droite face à vent qui longe le golf de Disneyland. Je passe au km 5 en 20'56. J'espère pouvoir garder ce rythme le plus possible mais je sais que je ne ferai pas aussi bien car mes chronos commencent à tourner autour des 4'15 et il y a la côte de l'arrivée.

DSC00966


Entre le 6ème et le 7ème il y a un faux plat descendant puis une légère côte ensuite qui me fait perdre beaucoup de temps!!! Je commence à rager et me bat pour faire moins de 43'! Dans le 8ème nous redescendons avant d'attaquer l'ultime montée au 9ème. Elle est assez raide et arrivée en haut ça continue de monter très légèrement avant les deux dernières lignes droites de la fin. C'est à cet endroit que maman me prévient qu'une fille me rmeonte et que je suis 8ème. Or les 8 premières ont le droit à une prime! Mais je suis à plat et je sens que je vais perdre ma place alors que j'ai été à la même du début à la fin de la course. J'essaye donc tant bien que mal de dérouler et je constate que, finalement, la fille ne me rattrape pas. 

DSC00990

Je termine cette course en 42'43 (l'un de mes meilleurs temps), je suis 134/410 au scratch, 4/33 seniros (au pied du podium! dommage!)  et 7e/92 femmes. Je me suis finalement inquiétée pour "rien" car je n'étais pas 8ème mais 7ème. Je suis un peu déçue de ne pas avoir été capable de tenir la même vitesse sur les deux parties du parcours mais je reste satisfaite de mon chrono qui est inférieur à 43'. Papa a fait le même chrono qu'à Vincennes à quelques secondes près alors que ce matin le parcours était beaucoup moins plat! Bravo!

Pour tous les résultats des 10km de Magny le Hongre 2012, cliquez ici

DSC01013

Petite photo avec Leslie Djhone

Retour à l'accueil