DSC01789

Pour cette première compétition du mois de Juillet direction le Chateau de Vincennes pour une course prévue à 10h. Le parcours est décrit comme étant roulant et se déroulant dans les allées du Parc. Nous arrivons un peu avant 9h et nous garons sur l'esplanade du Chateau. Nous connaissons le coin pour avoir couru en décembre 2009 au même endroit. Le nombre de participants est assez important puisque nous serons environ 1000 à prendre le départ.

Après un petit échauffement dans les allées du parc, je me place sur la ligne. Le départ n'est pas très large mais débute par une ligne droite assez longue suivie d'un virage quasiment à angle droit sur la gauche. J'espère que la ligne droite permettra au flot de coureurs de s'étirer un peu pour ne pas me faire coincer dans les allées parfois étroites.C'est la première course pour papa depuis 3 mois. Le parcours devrait être agréable pour une reprise. 

DSC01803

Au coup de pistolet les coureurs s'élancent et ... créent un gros tourbillon de poussière à cause du sol composé de cailloux blancs!! C'est pas très agréable!!! Au bout de la ligne droite du départ, nous avons donc le virage suivi d'une allée bien plus étroite que celle du départ. Pas top pour doubler. Le restant du parcours est à peu près le même, composé de lignes droites assez longues en cailloux où on a parfois tendance à se tordre les chevilles, de branches qui tombent sur le passage et qu'on se prend en pleine figure! Mon passage préféré est une petite ligne droite (encore une!) légèrement en descente et bitumée (la seule partie du parcours où il y a du goudron)!

DSC01830

J'ai fais le 1er tour avec une dame. Puis vers le 6eme kilomètre j'ai commencé à la perdre. J'ai essayé de ne pas trop ralentir mais elle s'éloignait de plus en plus. Puis au 2eme passage de "ma" ligne droite bien-aimée avant le 8eme kilomètre, j'ai accéléré et en peu de temps j'ai réussi à la rattraper! Je me suis dis que le temps que j'avais perdu sur environ 2 kilomètres venait d'être récupéré en quelques mètres!  Mais vers le 8.5km, sur une ligne droite j'ai de nouveau commencé à ralentir. J'ai essayé de relancer au 9eme mais le chrono espéré était déjà loupé! Mon temps au 5eme n'était déjà pas top, mais le 2eme l'est encore moins! 

DSC01825

Je termine en 44'55, je suis 11/124 senior, 312/898 au scratch, 22/176 femmes. Malgré un parcours plutôt roulant, j'ai eu du mal avec le terrain en cailloux et la sensation que les lignes droites étaient toujours légèrement en montée. Solenn est 6 senior, 183e au scratch en 42'18.

Retour à l'accueil