Aujourd'hui je me suis rendue à Crosne, dans le 91 pour participer aux 10km (qui ne font que 9.6km). C'est une course que je fais tous les ans et que j'apprécie beaucoup malgré la difficulté du parcours. Ce dernier se compose d'une partie en forêt avec des faux plats et beaucoup de difficultés pour doubler à cause de l'étroitesse du chemin, puis de bonnes descentes que nous finissons par remonter pour atteindre l'arrivée. Le départ a lieu à 9h45. Nous partons avec les coureurs du 17.89km, ce qui fait beaucoup de monde sur la ligne de départ relativement étroite. Il fait seulement 4 degrés, heureusement que le soleil est là et va pouvoir un peu réchauffer tout ça.

DSC02407.JPG

Après avoir récupéré mon dossard et un sac à dos jaune (nous aurons, en plus à l'arrivée, une serviette), je pars m'échauffer ou plutôt me réchauffer! Puis je me place sur la ligne de départ. A 9h50 le départ est donné, je pars assez vite pour essayer de me faufiler car jusqu'à la sortie du bois au 4ème kilomètre, on est complètement bloqués pour doubler. J'essaye donc de gagner quelques places dès le début. Au 4eme on revient enfin sur du bitume puis un peu après le 5ème nous commençons à attaquer les descentes. Je me laisse complètement aller pour gagner un maximum de temps car je sais qu'on devra tout remonter ensuite. Cette année le parcours a un peu changé, on a moins la possibilité de récupérer après les descentes avant d'attaquer les côtes. Je pensais que cette modification permettrait d'avoir un vrai 10km mais non. Pendant trois kilomètres je fais mes kilo en moins de 4'10. Mais voilà les côtes!! Et là, au 9eme kilomètre je perd un temps incroyable. Je vois une fille me doubler sur la dernière ligne droite mais elle a le dossard du 17.89.

DSC02410

A l'arrivée nous avons le droit à la serviette ainsi qu'à une cannette de RedBull.
Je me suis sentie plutôt bien sur la course mais je suis un peu déçue de mon temps, j'ai fais 1' de plus que l'année précédente mais c'est assez difficile de juger à cause de la modification du parcours et de la distance qui ne fait pas 10km. Par contre, je monte sur le podium en senior. 

Je finis la course en 42'22 pour 9.6km, je suis 59/439 au scratch, 3/54 senior et 6/130 femmes. J'ai gagné un joli MP3 vert, Solenn améliore son chrono, termine 2eme femme et gagne une TV écran plat et papa a encore gagné un vélo au tirage au sort! C'est la 2ème fois à Crosne!!!

DSC02426

Pour les résultats complets des 10km de Crosne, cliquez ici

Retour à l'accueil