Première course de l'été mais on se croirait presque en automne vu le temps. Il y a du vent, il fait gris et seulement 13 degrés au thermomètre.
Le parcours de cette course est très plat mais il est relativement difficile à gérer car nous ne cessons de monter et descendre des trottoirs en enchainant les virages. L'année dernière je n'avais pas particulièrement bien couru. Nous verrons cette année.
Le départ est à 10h. Nous arrivons sur place à 8h30, ce qui nous laisse largement le temps de récupérer notre dossard et le t-shirt (jaune fluo). Puis nous partons nous changer. J'avai prévu le débardeur mais finalement je garde le t-shirt.

DSC01009.JPG

La ligne de départ se situe à environ 500m de la ligne d'arrivée où nous sommes garés et où a eu lieu les inscriptions. Nous partons donc nous échauffer dans cette direction puis remontons la rue en longue ligne droite afin d'effectuer uin peu plus de 4km. Puis 5' avant le départ je me place sur la ligne. Beaucoup de coureurs sont déjà là. Je me glisse sur la 2ème ligne pour ne pas être tou devant mais d'autres coureurs continuent de se placer et ceux de derrière ne veulent pas reculer. Je suis littéralement écrasée, la main coincée sur la montre. J'espère qu'il n'y aura pas trop de chutes car environ 100m après le départ nous tournons à gauche pour emprunter un chemin assez étroit.
Nous sommes 390 sur la ligne. Au moment du départ, le pistolet semble rendre l'âme. C'est donc avec un décompte de 5 à 0 que nous partons! Et vlan! Une chute! Heureusement je ne suis pas gênée. Je fais attention de ne pas trop m'emballer mais je ne veux pas non plus gêner ceux qui sont derrière.

DSC01016.JPG

Nous empruntons donc le chemin que j'ai mentionné plus haut puis passons devant la ligne d'arrivée. Ensuite nous tournons à droite et c'est là que nous prenons le vent de face. Nous courrons sur les trottoirs, ce qui n'est pas vraiment évident. Après un moment nous tournons de nouveau à droite puis revenons sur la route principale qui longe la voie ferrée. Nous restons sur cette route un bon moment et je parviens à être régulière car je me sens plutôt bien. Nous reprenons encore une autre route sur la droite et suivons celle-ci pendant un bon moment. A cet endroit nous avons le vent dans le dos. Nous sommes toujours sur le trottoir et avons encore le droit à des bordures à monter et à descendre. 
Nous passons devant Lidl et à cet endroit une dame qui est commissaire de route m'encourage en m'appelant par mon prénom et me dit quelque chose. J'entends le mot "blog" et suppose qu'elle a déjà du tomber sur mon blog! Merci! Ca fait plaisir!!  Ensuite nous tournons de nouveau à droite pour repasser devant la ligne de départ. C'est parti pour la 2ème boucle avec une légère modification. Mes temps de passages sont supérieurs à ceux de Melun. Mais même en perdant un peu de temps sur le second tour, ma place reste stable. Je sais cependant que le podium est très loin car je suis aux alentours des 20ème femmes. Mais ce n'est pas ce qui compte le plus. J'essaye de garder le rythme sur cette 2ème boucle mais un mal de ventre me tient jusqu'à l'arrivée. Ca faisait un moment que je n'y avais pas eu le droit 

DSC01041.JPG

Ma 2ème boucle a été plus lente que la 1ère et je n'ai pas amélioré par rapport à l'année passée. Un peu déçue surtout que le chrono n'est pas exceptionnel mais ça sera mieux la prochaine fois.
Je termine donc cette course en 44'51, je suis 211/370 (il y a quand même eu 20 abandons!) et 14/35 seniors.
Pour les résultats complets des 10km de Combs la Ville 2012 cliquez ici

Retour à l'accueil