Sixième course en six semaines. Aujourd'hui c'est à Combs la Ville que nous allons. Le départ de la course a lieu à 10h (comme souvent sur les courses). Je n'ai jamais réussi cette course car, malgré que le parcours soit plat, il y a beaucoup de virages et de trottoirs qui cassent le rythme et fatiguent. Il y a deux boucles à faire.

En 2012, j'avais mis 44'52. Je pense faire mieux surtout après la course de dimanche dernier, ça risque de sembler facile.

DSC00191.JPG

Aujourd'hui il ne fait pas très chaud (une bonne douzaine de degrés), il y a des nuages et beaucoup de vent. Déjà l'an dernier ça soufflait. 

Nous arrivons vers 9h. Nous sommes 5 filles du PAAC (Frédérique, Soraya, Solenn, Françoise et moi). C'est bien nous avons encore une équipe.

La ligne de départ ne se situe pas au même endroit que la ligne d'arrivée. A 10h, le départ est donné. Sur la ligne nous étions tellement serrés que je ne pouvais même pas appuyer sur mon chrono. Nous partons dans un lotissement (le parcours a entièrement lieu dans les lotissements de Combs la Ville). Après 100m, nous tournons à gauche puis 100m encore et nous voilà dans le chemin d'une sorte de parc. C'est très étroit. Je ne m'enflamme pas à essayer de slalomer pour doubler.

Lise me suit ainsi que le jeune coureur de Coulommiers avec qui j'avais fait un bout de course à Melun. Après ce sentier nous passons sur la ligne d'arrivée puis prenons à droite. Nous montons et descendons des trottoirs. Nous tournons ensuite à droite pour emprunter un petit sentier autour d'un plan d'herbe dont nous ferons le tour à la deuxième boucle. Nous en ressortons en prenant à gauche. Nous faisons ensuite une cinquantaine de mètres et traversons à un passage piéton puis virage à 90 degrés à gauche.

DSC00238.JPG

A cet endroit, nous ressentons bien le vent. Nous avons une ligne droite assez longue avec le vent sur le côté, juste entrecoupée en son milieu par un contournement de rond point un peu raide. Je sais que je suis 5ème femmes et surement sur le podium. Après cette ligne droite nous arrivons à un nouveau rond point. Cette fois-ci nous tournons à droite. C'est parti pour une nouvelle ligne droite plus longue que la précédente entrecoupée de trottoirs à monter et descendre. Au bout de la rue nous tournons à droite dans la rue où a eu lieu le départ. D'ailleurs nous repassons sur la ligne. Nous partons ensuite pour un deuxième tour quasiment identique excepté le passage autour du parc que nous faisons en entier.

Je passe au km 5 en 21'38. Je suis partie pour faire mieux que l'année dernière. Lorsque nous passons à la hauteur de la ligne d'arrivée, un peu après le 5ème kilomètre, il y a un ravitaillement. Je prend un verre d'eau car les quelques rayons de soleil que nous avons eu m'ont donné chaud.

DSC00245.JPG

Sur cette deuxième partie, je ne regarde plus ma montre pour ne pas me décourager. Je pense que je ralentis mais je sais que je devrais faire moins de 44'.

Vers le 8ème kilomètre, j'ai un petit coup de mou. J'essaye de relancer avant le 9ème kilomètre mais les virages et les trottoirs deviennent usants. Juste après le km 9 je me fais doubler par une femme. J'arrive à m'accrocher sur une centaine de mètres mais je finis par lâcher. Je parviens tout de même à faire ce dernier kilomètre en 4'11, meilleur temps du parcours.

DSC00267.JPG

Je termine en 43'44, je suis 3/29  senior, 6/60 femmes et 139/339  au scratch. Je finis avec 1'10 de moins qu'en 2012. C'est toujours ça de gagné. Nous gagnons une nouvelle fois par équipe.

Pour les résultats complets des 10 km de Combs la Ville 2013, cliquez ici.

Retour à l'accueil