Bussy-0003.JPG

L'objectif pour cette course était d'essayer de me qualifier pour les France, c'est à dire faire moins de 43'. Le parcours composé de deux boucles légèrement différentes est plutôt roulant malgré un léger faux plat avec le vent de face. Pour m'aider à descendre mon chrono, Solenn se propose de m'accompagner.

Le départ a lieu à 17h15, ce n'est pas la meilleure heure pour courir mais c'est pareil pour tout le monde. Le départ est légèrement retardé car beaucoup de gens sont encore en train de s'inscrire. 

Bussy 0035

Il y a un peu de bousculade au départ car la ligne est assez étroite et nous sommes presque 500 coureurs. Je ne sais pas où est passée Solenn mais je sais qu'elle est derrière. Je ne m'inquiète pas pour elle, je sais qu'elle va me rattraper. Et la voilà qui arrive, elle s'était fait bloquée par une fille qui avait failli tomber!

Les premiers 5km se passent plutôt bien mais avec le vent j'ai la bouche désséchée et il n'y a, malheureusement, qu'un seul ravitaillement!! La 2eme partie est beaucoup plus dure!! Je sens que je ralentie de plus en plus malgré les encouragements de Solenn. Je la vois obligée de ralentir son allure sans parvenir à m'accrocher! Je n'arrive pas à relancer, surtout que les 3 derniers kilomètres sont les plus "difficiles" car c'est à cet endroit que se trouve le léger faux-plat et le vent. Solenn se met juste devant et me dit de suivre sa foulée. Malgré ma bonne volonté je ne tiens pas 10m!! Je sens qu'en plus de ne pas me qualifier mon chrono va être bien pire que l'année précédente!! Mais il faut dire que la semaine précédente j'ai fait un 15km nature et le jeudi un 1500m.

Bussy 0043

A l'arrivée je regarde enfin mon chrono: 45'03! Je suis totalement déçue!!! Je suis 163/487 au scratch, 5eme senior/52 et 8eme femme/133. Nous sommes premières par équipe avec Frédérique Fisel qui fait un excellent temps en 36'53!!

Le lendemain je refais une course. J'espère qu'elle se passera bien mieux! 

Retour à l'accueil