Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/2017

Cela fait 6 ou 7 ans que nous ne sommes pas allés courir à Roissy en Brie. Cette année nous avons décidé d’y aller car sinon il va nous manquer des courses pour le challenge. De plus il s’agit du Championnat de Seine et Marne de 10km. Cela nous donnera donc des points en plus.

La course est à 10h. Nous faisons du co-voiturage avec Alain et partons à 8h. Nous sommes sur place vers 8h40, cela nous laisse le temps de récupérer tranquillement nos dossards.

 

Il fait froid ce matin (7 degrés) et le ciel est couvert. J’ai décidé de mettre les manchons aux bras pour me protéger du froid (mais finalement je les ai descendus dès le km2 car j’avais déjà trop chaud !). Nous avons pris une bonne averse sur la route. Espérons que ça ne recommence pas, d’autant plus que le parcours se déroule quasiment en totalité dans les bois. Le terrain risque d’être boueux…

Nous nous échauffons sur un peu plus de 3km puis vient l’heure de se placer. Solenn va dans le premier sas avec Olivier, je me place dans le second avec Alain et Cécile qui est venue compléter notre équipe féminine.

 

A 10h le départ est donné sous la pluie. Nous mettons plusieurs secondes à passer la ligne. Nous parcourons environ 200m sur le bitume avant de tourner à gauche pour entamer le bois. Cécile est quelques mètres devant moi. Je la double finalement au km 1. A cet endroit le chemin est parcouru de flaques d’eau que j’essaye d’éviter du mieux possible. Sur le côté le terrain est moins gras mais nous sommes encore assez serrés pour parvenir à doubler aisément.

 

Je me sens plutôt bien que ce soit au niveau du souffle, des jambes ou du cœur. Alain m’accompagne et me suit sans soucis malgré ses 28km de trail d’hier ! Le fou !

Nous effectuons les 4 premiers kilomètres de façon très régulière en 4’25 environ. Je me dis que je peux donc passer sous les 45’. Mais malgré ce rythme correct je trouve que les kilomètres sont longs…. Je passe au km 5 en 22’20, les moins de 45’ sont toujours à ma portée mais je fais ce 5ème kilomètre en 4’35. J’ai un petit coup de mou, cela me semble vraiment long. J’ai l’impression de toujours passer au même endroit dans cette forêt. En plus certains passages sont un peu boueux ou bien il faut se placer sur le coté car la route est en arrondi. Du coup je commence cette deuxième partie en tournant en 4’35. Mince, je risque de faire finalement plus de 45’…

 

Un peu avant le km 8 ca va mieux (peut-être parce que je sens que la fin est proche !). A cet endroit nous croisons les coureurs qui nous précédent de 500m environ.

J’essaye de relancer un peu pour repasser sous les 4’30. Je fais le 8ème en 4’32 et le 9ème en 4’31. Oulala je sens que les 45’ vont être juste !!!

 

Sur le dernier kilomètre je déroule d’avantage. Puis sur la ligne droite finale qui mène à l’arrivée (et que nous avons parcouru au départ) j’accélère totalement. Mais je vois le boudin de l’arrivée au loin…très loin en fait ! La vache mais qu’est ce qu’elle est longue cette ligne droite !!! Je n’en peux plus… je ralentis légèrement mais Alain le sent et me motive à accrocher. Du coup j’essaye tant bien que mal ! Et heureusement… ! Je suis proche de la ligne et je vois 44’50. Je pensais qu’avec ce sprint j’avais pris de l’avance mais pas tant que ça finalement ! Je tiens bon jusqu’au bout mais un coureur s’arrête à quelques mètres de l’arrivée. J’ai bien cru passer en 45’ à cause de lui ! Mais ouf j’ai réussi…de justesse certes mais réussi quand même ! :-p Nous avons parcouru ce dernier kilomètre en 4’09.

Miguel (qui commentait déjà Provins la semaine dernière) m’annonce au micro.

 

Je suis contente d’avoir relevé le défi. D’autant plus que nous avons perdu plusieurs se

condes au départ ainsi que d’autres suite aux quelques passages un peu boueux. Mais cela reste un parcours vraiment très roulant qui permet de faire de bons chronos.

En récompenses nous avons reçu un joli polo rose ! Cela change du t-shirt technique ! C’est top ! Avec Solenn et Alain nous sommes ensuite partis faire une petite récup d’un peu plus de 4km afin de compléter la préparation du semi (une moyenne de presque 18km ce matin).

Je termine en 44’55, je suis 214/640 et 12/70 seniors. Nous terminons aussi 3eme par équipe féminine. Merci à Cécile d’avoir compléter l’équipe nous permettant ainsi de représenter le LCBA.

La semaine prochaine direction la Grande Paroisse pour notre 4ème compétition du mois.

10 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/2017
10 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/201710 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/2017
10 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/201710 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/201710 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/2017
10 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/201710 km forestier, Roissy en Brie, le 17/09/2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On fera mieux dimanche prochain tu verras :-)
Répondre
E
pour une fois j'ai pris de l'avance sur Alain! .Malgré plusieurs courses enchaînées ce mois ci le résultat est tout à fait correct.Super de pouvoir refaire des équipes féminines...
Répondre
S
Hihi non il a encore ete le plus rapide!<br /> J'espère que ca va continuer pour les prochaines courses.<br /> Oui c'est trop cool d'avoir des filles vec nous maintenant!!
A
Bravo Sophie pour ton CR j 'avais l'impression de courir à côté de toi tellement tu es précise comme d'habitude....Franchement finir le dernier kilo en 4'09 c'est top.
Répondre
S
Merci Franck! Bienvenue parmi nous ;-)
P
Salut Sophie,<br /> Très agréable de te lire dans ton aventure du 10 km de Roissy-en-Brie.<br /> Je te souhaite une bonne continuation pour tes nouvelles aventures ;-)<br /> Franck
S
Tu avais juste l'impression?? Hihi<br /> Je voulais tellement faire moins de 45'!!! Mais c'était chaud quand meme!!