Quatrième édition et quatrième participation aux foulées du Large à  Quiberon. Comme l'an dernier nous optons pour la petite distance, le 5km. Le départ est à 18h, avant il y a les courses enfants et à 19h le 10km.


Nous partons vers 15h pour nous balader tranquillement dans Quiberon avant la course. Puis vers 17h nous allons nous inscrire, inutile de demander un reçu pour le remboursement auprès de l'USC puisque notre ex-club ne nous remboursera pas (bien que le remboursement soit inscrit dans la charte...). Nous retrouvons Frédéric qui passait aussi ses vacances à Carnac. Il se décide aussi pour le 5km.
On part ensuite s'échauffer. On effectue deux fois la petite boucle du parcours puis c'est l'heure de se placer. Je ne me place pas en première ligne, je remarque pas mal de jeunes filles qui semblent avoir un bon niveau.


A 18h le départ est donné, je laisse partir les filles car je ne veux pas m'exploser sur cette petite boucle même s'il n'y a que 5km. Il fait chaud et sur le retour on aura le vent de face alors je préfère en garder un peu sous la semelle. Je suis aux alentours de la 7 ou 8ème place chez les féminines.
On part en direction de la plage qu'on longe pendant 200-300m avant de tourner à gauche pour un joli faux-plat montant qui casse bien les pattes. On prend ensuite à droite pour redescendre légèrement. J'ai plusieurs filles devant moi mais je ne m'enflamme pas. Mais lorsqu'on atteint le parc j'en double 3! L'une d'elle essaye de me suivre mais décroche bien vite.
On passe sous l'arche de la mairie qui nous ramène à la ligne de départ. Juste avant de passer sur celle-ci, j'entends le speaker qui annonce la première féminine: Solenn!
On repasse en bord de plage mais au lieu de tourner à gauche ensuite, on continue tout droit. Maman m'annonce 5ème femme, j'ai la 4ème juste devant moi et la 3ème plusieurs dizaines de mètres devant.


On passe devant le casino puis ça monte légèrement. Les premiers coureurs arrivent en sens inverse après avoir fait demi-tour juste avant le km 3. Un peu avant d'atteindre ce demi-tour, je croise Solenn, on se fait coucou puis juste après je double la 4ème femme. On arrive à la thalasso où s'effectue le demi-tour. Il y a un ravitaillement, je prend un verre d'eau pour boire une gorgée et m'arroser avec le restant. Juste après avoir tourné, je double la 3ème! Elle se met un peu dans ma fouée puis déroche.
Ca remonte un peu avant de descendre doucement (ce qu'on a monté à l'aller), Nous avons le vent de face maintenant. Je croise ensuite papa. Je suis toujours 3ème mais j'entends que ça revient assez vite derrière moi. Je vois la coureuse qui était 4ème me doubler. Comme je me sens plutôt bien et que j'aimerais garder ma 3ème place, je m'accroche à elle. Je suis au coude à coude avec elle jusqu'à la petite côte. Mais lorsque nous grimpons j'ai un peu de mal et je décroche. Je la vois se retourner et accélérer d'avantage. 
Comme ça descend après, j'arrive à revenir un peu sur elle. Lorsqu'oon entre dans le parc je me dis que c'est fichu, je n'ai plus assez de jus, elle a plusieurs dizaines de mètres d'avance et il reste moins de 500m avant l'arrivée. Maais lorsque nous passons sous le porche de la mairie je me dis que c'est trop bête. Je commence à accélérer. Je suis sur la dernière ligne droite où a eu lieu le départ. La 3ème femme est à quelques mètres de moi, j'accélère encore mais il me manque quelques dizaines de mètres pour repasser devant elle! Je termine... 2 secondes derrière elle! Dommage!


Je regarde ma montre, j'ai 21'42, je ne suis pas mécontente de mon chrono mais je ne sais pas combien j'ai fait en 2015. Je regarde sur mon blog et vois que j'ai mis exactement le même temps qu'en 2015! Trop bien!! Hyper régulière du coup! 


Je termine 41/132, 4/59 femmes et 2/23 seniors en 21'43.  Déçue de me retrouver encore au pied du podium surtout à deux secondes mais satisfaite tout de même du temps et de la place.
Frédéric a fait un bout de course avec Solenn à cause d'une douleur. On le retrouvera en septembre au club.


Après les récompenses, direction resto pour une petite crêpe!
C'est toujours un plaisir de faire cette course, bien organisée et avec un parcours très agréable même si je préfère celui de la 1ère et 2ème éditions.

 

Photos à venir au retour des vacances.

Retour à l'accueil