Cela fait presqu’un mois que je n’ai pas fait de compétition, la dernière étant la Buissonnière. En effet, la course de Melun ayant été annulée, le trail de la Rochette sera la seule compétition de ce mois de juin.

Nous avons décidé de participer à cette première édition de la Rochet’verte car elle est organisée par les amis de l’ASRD ! Alors même si je ne suis pas une adepte du trail, c’est avec grand plaisir que j’ai décidé de parcourir les 13km de ce parcours.

 

Nous avions demandé au club de l’USC de nous inscrire mais le bureau du club a décidé, sans nous en informer, de ne pas le faire car nous n’avions pas porté la tenue sur les courses précédentes (assez puérile comme comportement « j’t’inscris pas parce que t’as pas le maillot ! Na !...Areuh areuh… ! Bref… !!!). Bien que cela soit contraire à ce qui est écrit dans la charte….nous avons fait notre inscription de notre côté et décidé de porter le maillot du LCBA (bah oui nous aussi on peut être gamins… !!!)

 

Le départ de la course est à 9h45. Nous arrivons sur place vers 8h30. Des amis de l’ASRD nous disent qu’il n’y aura pas 13km mais 11km. Tant mieux si c’est dans ce sens.

On s’échauffe un peu sur la piste puis vient l’heure du départ. On commence par un tour de piste avant de partir dans la forêt. Sur ce tour je papote un peu avec Laetitia, on plaisante quelques secondes puis elle part. Elle sera soit 1ere, soit 2eme derrière Solenn (elle termine finalement 2ème). Pour ma part, je suis 4ème mais je ne connais absolument pas le niveau des filles présentes aujourd’hui. Je n’ai pas d’objectif, juste profiter du parcours (apparemment boueux par endroits et difficile aussi).

 

Contrairement à d’habitude je ne vais pas trop détailler le parcours car il n’y a eu que de la forêt donc je n’ai pas de repères. Nous avons eu plusieurs bonnes côtes. Bien évidemment, la seule où je me suis retrouvée à marcher tellement c’était raide il a fallu que je me fasse prendre en photo à ce moment-là… !!! Merci Francine !! :-p

J’ai aussi plusieurs fois failli me retrouver par terre voire quelques mètres plus bas ! Quelques frayeurs ! Quelques passages bien boueux, bien gras mais pas autant qu’à la Buissonnière !  Et plusieurs petits troncs d’arbres à enjamber !

 

Jusqu’au 5ème kilomètre j’étais en 3eme position puis je me suis fait doubler et j’ai gardé cette 4ème place jusqu’à la fin.
Vers le 6ème km il y a eu un ravitaillement mais j’ai préféré ne pas le prendre car je l’ai trouvé un peu mal placé : juste en bas d’une belle descente dans un virage. J’ai trouvé que c’était assez compliqué de se servir surtout que ça remontait juste après.

La première partie était plus facile que la seconde ! Nous avons eu d’avantage de côtes et de singles donc il était parfois un peu difficile d’avancer. J’avoue que cette deuxième moitié m’a semblé bien longue et que je n’ai fait que ralentir au fur et à mesure. Le cœur a eu du mal à redescendre même en ralentissant ! J’avais l’impression de faire du cardio ! Les jambes étaient bien lourdes sur la fin. Le tour de piste est plutôt agréable après les difficultés du parcours même si je me fais doubler par un gars à quelques dizaines de mètres de la ligne…Quelle galanterie… !!

 

Le parcours était très bien indiqué. Ce fut une première édition vraiment au top ! Il y a des spectateurs à différents endroits du parcours, ce qui est bien motivant.

La course était suivie d’un BBQ tout aussi sympathique !

Dommage que cette belle journée ai été gâchée par de nombreux vols ! Une vingtaine de voitures a été forcée sur le parking en moins de 30’ ! Pour ma part, je me suis fait voler tous mes papiers d’identité, le téléphone portable et le sac de sport avec toutes mes affaires ! Nombreux sont dans le même cas ! Apparemment, il s’est déroulé la même chose sur une autre course ! Alors attention aux parkings sans surveillance ! Le groupe a peut-être repéré les lieux où se déroulent les compétitions et profitent de la course pendant que les athlètes ne sont plus là pour voler les voitures ! Alors prudence !!

 

En tout cas, un grand bravo à l’ASRD et tous les bénévoles pour cette très belle première édition !!!

 

Je termine en 57’54, je suis 3/27 seniors et 56/261.

 

Pour finir, je sais qu’il y a de nombreuses personnes qui viennent sur mon blog pour critiquer ensuite, j’ai eu des échos ainsi que des messages personnels sur le blog. Il n’est pas nécessaire de venir le lire pour aller critiquer mes performances ou mon apparence ! Je cours comme je peux, je ne prétends pas être une championne, je le fais par passion. Je m’habille aussi comme je veux, avec la tenue que je veux !

A bon entendeur…

La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
Retour à l'accueil