Trois semaines après Sénart, nous voici au départ du 15km de Perthes. Comme tous les ans, il fait chaud...


Nous arrivons vers 16h3O pour voir Lisa courir. Nous décidons de l'échauffer puisqu'aucun membre de l'USC n'est venu plus tôt pour l'échauffer et l'encourager, c'est bien dommage! 
Son départ est à 17h30, elle a 4 boucles à parcourir. Nous faisons une partie de chacune des boucles avec elle pour la motiver et l'encourager.


A 19h c'est à notre tour. J'espère faire aux alentours des 1h10 comme en 2014 et 2015.
Patrick, du club de Mée, fait le premier kilomètre avec moi puis part devant. Un peu avant le 3ème kilomètre et la première descente, je vois Lise sur le côté. Elle m'attend car elle a encore son 32km de la semaine passée dans les jambes. Du coup elle va rester avec moi.
Je profite de la descente avant le km 4, je me sens déjà fatiguée, ça promet... Au 4ème nous avons le droit à la première difficulté du parcours, une côte relativement longue. J'y vais tout doucement mais nous sommes à peine à la moitié que je me retrouve à marcher 5-10" car ça ne va pas du tout. Lise marche avec moi puis je repars tout doucement.
Au km 6, nous avons le premier ravitaillement. Lise me prend un gobelet. Ca fait du bien. Mais peu après, j'ai de nouveau besoin de ralentir. Lise me répète qu'on fait comme on peut. Du coup, je continue à mon allure sans me stresser même si je perds du temps. Je me dis que je repartirai quand ça ira mieux.


Avant le km 8 ça descend assez longtemps, j'essaye de relancer un peu. Lise me dit qu'elle a les jambes très lourdes. Je veux bien la croire! Déjà moi je commence à avoir mal aux jambes avec le parcours alors elle avec son trail de dimanche...!
Au 10ème kilomètre, nous rattrapons Yann du Mée. C'est là que nous avons la deuxième côte. Il s'acroche quelques secondes mais ne nous suit, finalement, pas. J'ai trop soif! Je sais qu'il y a un ravito vers le 11ème alors je me motive pour tenir jusque-là. Mais ce kilomètre me semble hyper long! En plus nous courons à travers champs! Nous avons soit des ornières de tracteur dans la terre sèche, ce qui fait mal aux chevilles, soit de l'herbe haute! Je n'avance pas, j'ai l'impression d'avoir les lèvres gonflées par la soif! 
Enfin!! le ravitaillement! Je m'arrête carrément et prend deux gobelets! J'en bois un pendant que je me verse le second dans la nuque. Ca fait du bien! Mais très rapidement, j'ai de nouveau soif! Décidement! Moi qui ai rarement soif...là je suis desséchée!


Au  km 12, nous sortons défnitvement des champs pour attaquer la dernière côte. Elle n'est pas très raide mais elle fait bien 1km de long! 
Vers le 13eme km, Manu vient rechercher Lise. Ils papotent tous les deux pendant que moi j'en ch**!!  Au 14ème il y a un dernier ravitaillement. Des enfants sur le bas côté tendent des verres. Je suis contente j'en attrappe un bien plein! Mais un enfant me crie "il a craché dedans!!!"! J'ai un moment d'hésitation, c'est une blague ou pas? Dans le doute, je le jette par terre! Je suis dégoutée! J'avais soif et je n'ai pas pu boire!

Je finis la course pratiquement en footing. Lise semble ne pas avoir forcé. Seules ses jambes lourdes l'ont empeché de faire sa course normalement.
Je reste assise un long moment après la course, j'ai du mal à récupérer. Je récupère ma salade. L'organisateur me demande si ça a été, je réponds que non. il me demande alors en rigolant pourquoi je reviens tous les ans. Je lui dis "parce que même si c'est dur, j'aime bien cette course". Et si on ne fait que les courses faciles ça n'a plus d'intérêt!


J'ai fait un temps catastrophique mais je sais que je n'aurais pas pu faire mieux! 

Merci à ma Lisouille de m'avoir accompagnée durant toute la course!!!

Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016
Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016
Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016Nocturne perthoise, Perthe en Gâtinais, le 21/05/2016
Retour à l'accueil