C'est ma troisième participation au trail de Nandy. Ce trail n'a rien à voir avec ce que j'ai fait cet été en Bretagne mais je préfère largement celui-ci! Au moins on peut courir tout le temps, même si ça monte! De plus, le parcours est très agréable, il est en totalité dans la forêt.


Ce matin quand nous partons il y a pas mal de brouillard. Et malheureusement il va persister toute la matinée. Le départ est à 9h30 pour le 11km ainsi que le 26. Je fais la petite distance, le dossard m'est offert pour la 3ème fois grâce au challenge de Sénart. Il ne fait pas très chaud (à peine 10 degrés) et le temps est humide à cause du brouillard.


Je ne sais pas s'il y a du niveau chez les féminines sur le 11km mais les quelques filles présentes et qui me battent habituellement sont sur le 26. Mais l'objectif n'est pas de faire un podium (je n'en ai jamais fait sur ce trail) mais surtout de faire moins de 54'18, mon temps de l'an dernier.


A 9h30 le départ est donné. Nous effectuons une boucle d'un peu plus d'un kilomètre autour de la ligne de départ puis nous quittons la zone pour emprunter une grande allée dans les bois. Je me sens bien, j'ai une bonne allure et je compte la tenir jusqu'à ce que les premières difficultés apparaissent. Sur cette ligne droite, j'entends une coureuse du SCBA dire "tiens Sophie du blog!". Du coup nous papotons un instant, elle me félicite pour mon blog. Puis elle part un peu devant moi, je finirai par la doubler mais elle termine peu de temps derrière moi, à 1 ou 2' .
Jusqu'au 5ème kilomètre je suis vraiment bien, le parcours est relativement plat mais vers le 5.5km nous avons la première grosse difficulté, la côte qui mène au château! Dur dur! Je ne marche pas mais je suis à deux doigts de le faire tellement j'ai du mal à avancer. Heureusement elle est assez courte et ça redescend aussitôt. Mais il me faudra plusieurs minutes pour récupérer. Nous repassons derrière le château, ce qui nous permet de voir les coureurs qui n'en sont qu'à la côte. 


Les kilomètres suivants sont des successions de plats, de montées et de descentes. Je perds du temps lorsque ça monte mais je récupère vite grâce aux descentes qui suivent. J'ai devant moi une fille depuis le début quasiment. Je me demande si elle fait le 11 ou le 26 mais comme elle a un sac à dos j'en déduis qu'elle fait la grande distance. Dans une descente un peu avant le 8ème kilomètre, j'ai enfin l'occasion de la doubler.
On commence à m'annoncer 3ème femme mais je ne sais pas si c'est sur les deux courses (sachant que Flore est devant moi sur le 26, ce qui me placerait en 2ème position sur le 11) ou si c'est uniquement sur le 11 (nous n'avons pas les mêmes dossards, on peut donc aisément savoir qui fait quoi). Quoi qu'il en soit, pour le moment je suis sur le podium logiquement.

Au km 9 nous empruntons un sentier très étroit qui oblige à courir à la queue leu leu. Heureusement personne ne me talonne car je n'aime pas être suivie, j'ai toujours peur de gêner. C'est un passage vraiment difficile car il y a des bosses partout et beaucoup de virages. Lorsque nous en sortons c'est par une côte!


Au 10ème kilomètre, je sens le lacet de ma chaussure droite se défaire! J'avais pourtant fait un double noeud! C'est bien la première fois que ça m'arrive!! Que faire? M'arrêter, perdre des secondes et des places? Ou continuer pour le dernier kilomètre en faisant attention? Le choix est vite fait. Je décide de ne pas m'arrêter. Ma chaussure tient à mon pied, il faut juste que je fasse attention de ne pas m'étaler. Nous arrivons à la dernière descente qui nous amène à l'ultime côte mais à l'endroit où nous avons tourné l'an dernier je me rend compte que les coureurs descendent plus bas pour revenir ensuite!!! Je suis dégoutée! Cela signifie que nous n'avons pas encore tout à fait terminé et que nous aurons aussi ça à remonter! De plus, je ne pourrai pas voir si mon chrono est meilleur qu'en 2014 puique la distance sera plus longue.


La dernière côte est horrible! Là encore j'hésite à marcher mais les spectateurs en haut m'encouragent en m'annonçant troisième! Du coup je la fais en courant (enfin...c'est vite dit!). Une dernière petite boucle sur le plat qui nous fait passer sous l'arche de départ, ceux du 26 km continuent tout droit pour une autre boucle.
Je passe la ligne bien contente d'arriver car je n'ai plus de jambes mais satisfaite de ma course! 

Je termine en 55'44, je suis 45/406 (j'ai du monde derrière :-) ), 3/155 femmes et 3/57 seniors. 

Pour les résultats complets, cliquez ici.

Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Trail du four à chaux, Nandy, le 4/10/2015
Retour à l'accueil